le 19-03-2020 11:35
Bonjour,
Après non reception de mon colis par le transporteur Chronopost. J'ai communiqué par mail depuis la pateforme ebay avec le vendeur qui m'a bien confirmmé que mon colis ne m'avais pas été livré. Et ceux dès le premier jour.
Depuis maintenant un mois je me bat avec ebay ou ce vendeur pour obtenir un autre envoi de mon colis ou bien un remboursement.
J'ai prévenu Ebay de cette situation et après une trop longue attente auprès du vendeur , j'ai demandé un remboursement auprès d'Ebay.
Hors d'après Ebay et le vendeur, le colis a été livré un mercredi à 2H00 du matin par Chronopost à Rennes (Le colis provenait d'Allemagne)
Aucune des deux parties n'est capable de me communiquer une preuve de livraison.
J'ai toutes les preuves nécessaires de Chronopost ou du vendeur pour confirmer la non livraison de mon colis et pourtant Ebay refuse de me rembourser.
Tout cela est kafkaïen car je ne peux pas contacter ebay par mail simplement en leur associant les preuves de non livraison par pièce jointe? Ou même les appeler ? Quelqu'un serait comment faire.
Et j'attends que le vendeur veuille bien prendre mes demandes en compte...
Quels sont les recours ? Le vendeur est situé en allemange
Merci pour aide,
Bonjour @ludovitourtelie-0 ;
Si paiement avec un compte Paypal ou CB via paypal :
Pour un objet non reçu , il vaut mieux faire une procédure sur le gestionnaire de litiges Paypal , c'est plus simple et donc plus rapide .
Si vous avez un souci , vous pouvez les contacter par téléphone depuis votre Paypal si vous avez un compte :
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Si paiement par CB : 0800 942 890 (gratuit depuis un fixe) .
Si paiement autres , c'est mort .
Bonne journée .
Bonjour,
le plus intéressant pour pouvoir répondre c'est "comment avez-vous payé" et ça vous ne l'avez pas dit.
Bonjour @ludovitourtelie-0
En tout 1er lieu... vous devez savoir que eBay ne vend rien et n'achète rien...
ce n'est qu'une plateforme de mise en contact entre des vendeurs et des acheteurs.
Pour votre souci, laissez tomber eBay....
Lorsque vous ne recevez pas de colis et que vous avez payé par paypal.... et que
- le colis n'est pas livré dans les temps...
- le vendeur "vous balade"...
il faut contacter paypal pour y ouvrir un litige pour non réception de colis...
Vos avez 2 moyens pour le faire...
- directement sur la transaction.. en bas de celle-ci, il y a " besoins d'aide..?... il faut utiliser cette fonction et suivre le mode d'emploi à la lettre..
et/ou
- téléphoner au 0800 942 890 qui est gratuit à partir d'un poste fixe et vous aurez un conseiller qui vous guidera... (munissez vous de toutes les preuves, date de paiement, nom du vendeur, de votre CB etc...)
Par contre, si vous avez payé par un autre moyen que paypal..
- c'est mal engagé, car vous n'aviez effectivement que le litige ebay pour vous retourner..
https://resolutioncenter.ebay.fr/
Il ne faut correspondre que par ce moyen...
😉
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