le 21-12-2020 14:15
Bonjour, j'ai récemment vendu un lot aux enchères pour 100€.
J'accepte uniquement les paiements en virement bancaire.
Le statut de ma commande est actuellement en "Finalisation de l'achat achevée" mais je n'ai toujours pas reçu le paiement sur mon compte, malgré l'acheteur qui m'affirme qu'il a effectué le paiement.
Je voudrais savoir si c'est normal, si eBay bloque en effet le paiement en attendant que la livraison soit effectuée, ou si l'acheteur essaye de m'entourlouper.
Dois-je marquer le paiement comme effectué et envoyer le colis par la suite? Ou dois-je attendre de recevoir l'argent avant de l'envoyer?
Cdt
WL
Bonjour @wuilly
un paiement par virement bancaire ne transite en aucun cas par ebay (qui ne peut donc pas bloquer quoi que ce soit, c'est impossible)
Vous communiquez votre RIB à l'acheteur, qui se rapproche de sa banque pour émettre le virement
virement qui arrive directement sur votre compte bancaire
ebay n'intervient à aucun moment dans la procédure de paiement
Donc si vous n'avez rien sur votre compte bancaire = pas payé = pas d'envoi.
attention certains acheteurs pensent qu'en cliquant sur "payer maintenant" ça se fait tout seul, mais ce n'est pas le cas = demandez à votre acheteur à quelle date il a demandé le virement à sa banque, et si il a une preuve de débit... vous saurez vite ce qu'il en est selon sa réponse.
cdlt
Bonjour,
Un virement bancaire c'est 48 H mini > votre vente est fini depuis le 20/12/2020 dans la nuit
Donc attendre quelques jours