le 04-12-2020 16:25
Bonjour ???
Si c'est le vendeur qui vous a évalué le 9 novembre dernier c'est un pro français : son tél est son mail sont en bas de ses annonces, donc contactez-le directement c'est le mieux...
cdlt
Si vous avez acheté via Paypal... arrêtez de faire des chichis inutiles.
Vous renvoyez par la poste en courrier suvi, vous photographiez vos reçus, numéros de suivi, et le paquet cadeau avec votre téléphone.
Ensuite vous allez dans votre interface paypal et sous votre objet vous faites une demande de remboursement des frais retour.
Vous uploadez vos justficatifs, la procédure de remboursement prendra environ 2 semaines.
Paypal rembourse les frais retour à hauteur de 30 EUR max par envoi pour un max de 12 retours par an (si les conditions n'ont pas changé depuis).
J'ai récemment utilisé cette procédure pour un retour à un vendeur pro anglais qui ne pouvait pas émettre de bordereau retour prépayé pour des clients étrangers. C'est plus pratique que de perdre son temps dans des mails où on réclame au vendeur le remboursement des frais retour... tant que ça ne dépasse pas 30 EUR
Lorsque vous faites votre retour n'oubliez pas de renseignez le numéro de suivi du retour dans votre interface ebay
Le numéro sera automatiquement communiqué à votre vendeur et alimentera automatiquement votre interface Paypal
Note : Remettez votre paquet au guichet de la poste en mains propres de préférences. Il y a plus de chance que le numéro de suivi soit scanné. Avec le COVID, c'est un peu le boxons, beaucoup de courriers suivis ne sont même plus scannés par la poste surtout s'ils postés dans une boîte publique.