le 11-02-2020 10:51
Bonjour,
J'ai commandé deux articles le 20 octobre 2019 chez witherfordsales. Le vendeur a fourni un numéro de suivi mais le colis a été soit disant perdu en route. Après un certain nombre d'échanges, le vendeur fini par trouver les articcles. Ils auraient été perdus par le service de livraison d'eBay.
Les 30 jours de garantie ebay étant dépassés, un conseiller d'ebay me conseille de créer un litige sur paypal. J'ai donc crée le litige. Trois jours après eBay cloture le litige sous prétexte que le vendeur a fourni des informations de suivi attestant que les articles ont été livrés. Je fais une reclamation mais eBay maintient sa decision.
Le vendeur a fourni un numéro de suivi de DPD via Parcel2go. Mais quand on regarde de plus près, on constate que les articles ont été livrés à Smethwick au Royaume-Uni. J'ai contacté le transporteur qui m'a confirmé avoir livré un colis à Smethwick mais pas en France. J'habite en France au 69 RUE DE VILLIERS, 91310 LONGPONT SUR ORGE.
Donc soit le vendeur s'est trompé de numéro soit il est malhonnête. Depuis j'ai contacté le vendeur pour avoir plus d'explications mais pas de réponse. J'ai contacté eBay, pas de reponse non plus. J'ai choisi eBay car je pensais que les acheteurs et vendeurs sont à l'abris de ce genre de problème. Visiblement eBay refuse de prendre ses responsabilités.
Cordialement
Freddy LOUBLI
Numéro de commande: 14-04024-72997
Bonjour @azokekey ;
Le vendeur que vous citez, expédie avec le Global Shipping Program , et vous êtes une victime de plus de ce service de livraison déplorable .
Lui , n'y est peut être pour rien dans ce qui vous arrive ; les colis arrivent sur une première platte forme où ils sont ensuite remaniés et redispatchés , et c'est là que les problèmes commencent .
Cordialement .
@azokekey:
Bonjour ;
De la part de Lingma85 , répondante sur le forum ce matin .
il y a un lien direct pour suivre ces colis---->
https://www.aftership.com/fr/couriers/pitney-bowes
https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-sur-eBay/Livraison-avec-Pitney-Bowles-impossible-%C3%A0-suivre...
Cordialement .
Bonjour @azokekey
Il vous reste à appeler Paypal et essayer de leur prouver vos dires afin de pouvoir ouvrir un litige pour objet non reçu et vous faire rembourser.