le 01-12-2020 12:50
L'acheteur opte pour un envoi sans suivi. Après quelques jours, il ouvre un litige sans même me contacter au préalable pour voir quoi. Je prouve ma bonne foi à l'aide de mon ticket de caisse de la poste qui prouve l'envoi. E-bay refuse de prendre ce ticket de caisse en considération. E-bay refuse aussi de tenir compte des délais plus longs de livraison en raison du covid (beaucoup de retard avec la poste). Du coup, E-bay clôt le itige à mes dépents, sans tenir compte d'aucun argument. E-bay contacte directement Paypal et m'impose un remboursement total à l'acheteur.
Maintenant l'acheteur m'envoie un message pour accuser réception de l'achat. Il s'engage soit-disant à effectuer le remboursement mais dès que jui demande de procéder à celui-ci il devient agressif, refuse de payer et me dit que je n'ai qu'à ouvrir un litige via E-bay.
Je fais comment alors qu'E-bay a clôturé le litige?
L'acheteur n'a pas prévenu E-bay qu'il a reçu son objet.
En réalité, il n'y a plus de litige qui tienne car pour finir l'objet est arrivé, j'ai donc bien droit au paiement de ce dernier!
J'essaie de téléphoner à E-bay, personne ne prend la peine de répondre, comme par hasard c'est toujours occupé.
J'envoie des messages à E-bay (bonjour le service d'aide, on est renvoyéd'une rubrique à une autre), pas de réaction!
E-bay n'a tenu compte ni de mon ticket de caisse ni des délis plus longs de livraison, et a récupéré à tort le montant de l'objet puisque celui-ci et arrivé, annulant la raison du litige.
Je fais comment pour récupérer mon argent face à E-bay qui ne réagit pas et à un acheteur malhonnête?
E-bay défend les acheteurs mais pas les vendeurs??????