le 10-02-2021 16:31
Bonjour,
L'aide en ligne m'a redirigé vers ce forum.
Je ne sais pas si vous avez la réponse.
J'ai vendu un objet sur ebay début décembre.
L'acheteur m'a dabord fait un virement de 20 centimes (sur la somme de 1490€)
Ensuite un paiement de 600€ et un troisième de 300€.
Il reste donc une partie conséquente de la somme.
L'acheteur m'a envoyé pendant une période des mails m'expliquant être en déplacement, son chat est malade, etc ...
Et depuis peu ... plus de news et plus de réponses à mes relances
J'ai pas trop de soucis ... l'objet n'a pas été envoyé.
L'idée est que je voudrais bien passer à autre chose vis à vis de cet objet.
Quels sont les recours pour paiement non finalisé et partiel ?
- J'annule la vente je lui renvoie son argent et je dis a ebay qu'il n'y a pas eu vente pour récupérer les frais de vente ?
- J'annule la vente je lui renvoie son argent et je dis a ebay qu'il n'y a pas eu vente mais je ne récupère pas mes frais (ebay me dit "c'est trop loin c'est pas notre problème".
- J'annule la vente je lui renvoie son argent moins les frais ebay percus (je risque de me prendre une évaluation négative)
- Je remets l'objet en vente et tant pis pour l'acheteur.
- Autre ?
Merci de votre aide si j'ai été clair.
Bonjour @bienvenus.chez.nous
Les procédures ebay ne sont pas adaptées à des paiements en plusieurs fois...
Vous n'avez, par exemple, que 32jrs date de vente pour demander une annulation. Et pour poser une évaluation c'est 60jrs date de vente. Ces 2 délais sont dépassés désormais (début décembre...)
Donc là si vous voulez vous débarrassez de cette transaction qui n'aboutit pas remboursez votre acheteur des montants reçus - les frais ebay (que vous ne récupérerez pas) - les frais paypal (non remboursables également) si payé par ce biais.
Et à l'avenir faites-vous payer comptant,
cdlt