annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement paypal mais commissions E. Bay à ma charge

 

Bonjour,

 

Tout petit souci. J’ai vendu une petite photo pour 4,99 euros à un…Américain. Celui-ci m’a réglé immédiatement via Paypal mais je suis, bien sûr, dans l’impossibilité de lui adresser son achat puisqu’il n’y a plus d’avion entre France et USA jusqu’à nouvel ordre. En accord avec l’acheteur, très compréhensif d’ailleurs, j’ai remboursé l’intégralité de son achat. Par contre, E.Bay, lui, m’a conservé dans mon compte le commission sur le prix final et la commission sur les frais de livraison. Je ne serai pas ruiné (il y en a pour 98 centimes d’euro) mais j’aimerai bien savoir comment ces commissions pourraient être annulées. Peut-être ai-je remboursé trop tôt et aurais-je dû annuler la commande avant ?

 

Merci pour vos précisions et bonne journée à toutes et à tous

Afficher le sujet en entier

                                                        Bonjour @16pagre  ;

 

                       Peut-être ai-je remboursé trop tôt et aurais-je dû annuler la commande avant ?

 

                      OUI . Il fallait faire l'inverse , et le remboursement était automatique (pour un paiement Paypal)

 

                          Pour annuler une vente, procédez comme suit :

  1. Dans le Hub vendeur, allez à la section Commandes, ou dans Mon eBay, allez à la section Ventes réussies.
  2. Recherchez la transaction à annuler, puis dans le menu Autres actions, sélectionnez Annuler cette commande.
  3. Choisissez un motif d'annulation pour terminer.
  4. Si l'acheteur a effectué un paiement via PayPal, il recevra automatiquement un remboursement intégral. Si l'acheteur a utilisé un autre mode de paiement, il sera invité à confirmer qu'il a reçu le remboursement avant que l'annulation soit terminée.

 

                  Pour ratrapper le coup , envoyez une Demande d'annulation de transaction via le gestionnaire de litiges eBay . L'acheteur n'aura aucune conséquence pour lui avec ce litige ; il devra cocher le case "J'accepte" et c'est classé .

 

                 Maintenant , vous risquez de vous prendre 1 défaut sur votre compte vendeur .

 

                       Dans la mesure du possible, évitez d'annuler une transaction si vous n'avez pas d'objet à envoyer : cela est considéré comme un défaut et peut avoir un impact sur votre niveau de performance en tant que vendeur.

 

 

Cordialement .

Poser une question à la communauté