le 18-12-2020 13:52
Bonjour à tous,
Je suis un peu embété par une vente réalisé fin novembre.
L'acheteur à payé via paypal, j'ai expédié le colis dans les délais impartis et ce dernier n'a pas été retiré au point d'emport sous 8j (shop2shop chronopost).
J'attendais que le colis me soit retourné pour rembourser l'acheteur mais Chronopost m'assure que le colis n'a pas été collecté au relai pour retour à l'expéditeur et le relai affirme à l'acheteur que le colis est reparti.
J'ai ouvert un ticket auprès de la plateofrme picking shipping d'ebay mais celle-ci est toujours sans réponse.
Chonopost ne sait pas me répondre et le point relai ne répond à aucun appel.
J'ai conseillé à l'acheteur d'ouvrir un litige parce que je ne sais pas quoi faire.
Il ya quand même un petit truc qui me chifonne, c'est que l'acheteur m'a envoyé un mail précisément le dernier jour où il était possible de retirer le colis au point d'emport alors que j'avais indiqué le numéro de suivi lors de l'envoi (étonnant qu'il ne soit pas manifesté avant). Je ne suis pas parano mais je vais devoir le rembourser sans savoir où se trouve mon colis. Si ça se trouve, elle va être marqué retiré dès que j'aurai remboursé (je psycotte surement mais c'est bien la première que j'ai ce genre de problème).
Qu'est ce qui se passe si lEbay intervient ? Quelles peuvent être les conséquences me concernant ? (Paypal a déjà gelé la somme de la transaction sur mon compte pour un éventuel remboursement).
Si vous avez déjà eu cette expérience, je suis preneur de conseils avisés.
Bonen après-mdii
Stéphane
Bonjour @kinto35 ,
Votre suivit sur le site indique le colis en retour ?
Vous avez toujours quelques jours entre l'ouverture du litige et le remboursement ,
De plus c'est remboursement de l'objet pas des frais d"envois ,
Bonjour,
attendez, il y a quand même un problème.
1- vous avez votre preuve d'envoi
2- il n'y a pas la moindre preuve d'un retour à vous. (réponse chronopost)
donc, oui, laissez votre acheteur ouvrir un litige et défendez-vous
vous avez bien tout gardé?.....
ne remboursez pas....
Bonjour,
Aviez vous pris une assurance pour votre colis ?
Il vous reste plus qu'a remboursé votre acheteur
Avez vous essayé d'appeler pay pal > 0 800 942 890 appel gratuit
Chronopost == ennuis
Ils se mélangent régulièrement les pinceaux et vous racontent n'importe quoi. Evidemment, c'est ce qu'ils disent qui fait foi et tant pis pour l'expéditeur et le destinataire.