le 20-04-2020 17:43
Bonjour, j'ai envoyé un colis le 13 mars par mondial relay, le 16 au soir ils stoppaient les livraisons, colis malheureusement en instance de livraison. l'acheteur a ouvert un litige pour objet non reçu, nous avons communiqué plusieurs fois ensemble et il a fallu que je lui explique en long en large et en travers que nous n'étions ni lui ni moi responsable du délai, qu'il fallait juste patienter jusqu'à la reprise des livraisons mondial relay. il a fini par accepter.
Malheureusement, 3 jours après il a ouvert un litige pour objet non reçu et ebay lui a remboursé intégralement son achat.
Je n'arrive pas à faire entendre raison à ebay, mon colis est parti, il est en transit chez mondial.
J'ai 2 problèmes en fait, le litige ouvert n'a duré que 24 h avant qu'ebay ne cloture celui-ci sous prétexte que je n'avais pas fourni la preuve d'envoi, ce qui est complètement faux puisque lorsqu'on fait une étiquette mondial, le numéro de suivi s'inscrit automatiquement sur ebay, tout le monde le sait..... et puis comment ebay peut accepter ce problème de colis non reçu dans ce contexte de confinement que personne ne peut gérer, surtout pas moi..... mon colis est parti, l'acheteur va le recevoir mais il n'aura rien payé. Y a t-il un moyen de contacter ebay autre que par mail puisqu'ils en me répondent plus. Merci pour votre aide
Bonjour @bysign
Actuellement
- votre colis est bloqué chez Mondial relay
- eBay a remboursé votre acheteur...
Je pense que vous ne pouvez rien faire de plus pour le moment...
MAIS
- lorsque mondial relay reprendra du service.... cela va se savoir...
il faudra que vous guettiez votre colis pour savoir la date de la livraison..
Ensuite vous aurez la possibilité de
- prévenir votre acheteur que le colis est livré et qu'il doit vous repayer ce que eBay lui a remboursé, puisqu'il s'agira alors d'un indus...
S'il fait la sourde oreille, faudra passer par la vitesse supérieure---> le courrier RAR (si la poste accepte les recommandés).. l'intimant de vous régler sous.... X jours, faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux qui sont à votre disposition...
Et enfin...
- puisqu'il est question de déconfinement... et si cet acheteur est toujours aussi sourd... rien ne vous empêche d'aller vous promener vers chez lui... pour faire un coucou...
😉