annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement - autorisation de prélevé des sommes sur mon compte bancaire!!?

en voulant m'inscrire sur le nouveau système de paiement, j'ai remarqué sur la page où l on doit rentré son RIB que l'on autorisait ebay par la même occasion, à effectuer des prélèvement sur ce compte bancaire;

question : nous avons bien compris que le rib permet à ebay de nous reverser les sommes des objets vendus, alors pourquoi nous oblige t ils aussi à leur autoriser de prèlever sur ce compte bancaire ?   pour quelle raison veulent isl prélever sur ce compte? les frais sont retenus en amont. Du coup je cogite, j ai envie d'aller voir ailleurs.

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

@grigrikiki 

 

Bonsoir ??? 😕

 

"pour quelle raison veulent isl prélever sur ce compte?" = elles sont multiples !

* rembourser un acheteur suite à litige pour objet non reçu ou non conforme

* prélever les frais d'options de mise en vente d'un objet invendu (type "prix de réserve")

* prélever les frais fixes de 0.42€ même si l'acheteur ne paie pas

* prélever les frais de litige de 19.20€ si le vendeur refuse de rembourser de lui-même un acheteur et que le site statue en faveur de ce dernier

moi , j'arrète ebay . ça devient trop compliqué .

bonsoir @grigrikiki 

 

  pour quelle raison veulent isl prélever sur ce compte?..... demandez vous..

 

Tout simplement pour pouvoir rembourser les acheteurs qui en feront la demande... quelque soit la forme du litige...

😉

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Parce que ebay veut une procuration sur votre compte au cas où ! litige contre vous , prélever ses commissions et autres frais comme taxe sur litige , il veut fondamentalement avoir un libre accès à votre compte bancaire pour s'y servir à sa guise ....

pour les commissions .... pour les frais de mise en ligne ... en gros pour prendre à la source plus vite et sans personne entre eux et toi ... en un mot ils gagnent plus et plus vite

Bonjour...

 

une chose qui m'intrigue...

n'était-ce pas la même chose avec PayPal France (avant ce nouveau système de pavement)?

Un compte paypal doit être relié a un compte bancaire pour faire des virements.

Aux US j'utilisais toujours mes PP fonds pour payer Ebay, faire des achats en ligne, rembourser les acheteurs si nécessaire et autres...

si les fonds n'etaient pas suffisants PP US usait ce qui restait sur mon compte et débitait automatiquement le reste de mon compte bancaire et cela était immédiat.

Pouvais même utilisé PP with zero $ sur mon compte.

PP prenait les fonds automatiquement sur mon compte bancaire enregistré.

Dans le cas d'1 litige "non" résolu amicablement dans le temps donné, PP intervenait.

Si PP décidait en faveur de l'acheteur, PP faisait ce qu'on appelle;

une "charge back/Reversed payment", sans avoir besoin de l'accord du vendeur avec une pénalité de $20...

si pareil en France quelle différence ça fait?

juste intrigué.

bonne journée Stéphane...

 

Bonjour...

 

une chose qui m'intrigue...

n'était-ce pas la même chose avec PayPal France (avant ce nouveau système de paiement)?

Un compte paypal doit être relié a un compte bancaire pour faire des virements.

Aux US j'utilisais toujours mes PP fonds pour payer Ebay, faire des achats en ligne, rembourser les acheteurs si nécessaire et autres...

si les fonds n'etaient pas suffisants PP US usait ce qui restait sur mon compte et débitait automatiquement le reste de mon compte bancaire et cela était immédiat.

Pouvais même utilisé PP with zero $ sur mon compte.

PP prenait les fonds automatiquement sur mon compte bancaire enregistré.

Dans le cas d'1 litige "non" résolu amicablement dans le temps donné, PP intervenait.

Si PP décidait en faveur de l'acheteur, PP faisait ce qu'on appelle;

une "charge back/Reversed payment", sans avoir besoin de l'accord du vendeur avec une pénalité de $20...

si pareil en France quelle différence ça fait?

juste intrigué.

bonne journée... 🤔🤔🤔

 

Poser une question à la communauté