le 08-02-2020 08:45
je n ai en core jamais vu ca sur ebay.
avant noel j ai vendu un objet a un profil 0 qui n a jamais payer ni donner signe de vie,j ouvre un litige pour non paiement,ebay le clos en ma faveur,jusque la tout va bien.
et la il y a 2 jours je recois un litige pour objet non reçu de la personneavec demande de remboursement.
COMMENT LA PERSONNE PEUT ELLE OUVRIR UN LITIGE ALORS QU'ELLE N A PAS PAYER?
que dois je faire ? attendre qu ebay prenne la demande en compte?
merci d avance
Bonjour j'ai eu le cas vous devez envoyer la preuve comme quoi l'acheteur a reçu le colis si la somme est en dessus de 200 euros et la preuve qu'il a été déposé et pris en charge par la poste pour un colis en deçà de 200 euros mais comme ebay a trouvé bon de faire de la surenchère de garanties en plus de paypal, cela crée des situations ubuesques, injustes et même de complicités avec ceux qui abusent des failles du système ....Dans ce cas vous n'avez plus qu'a plaider votre cause auprès de paypal et débouter ebay.
Il faut toujours garder les traçes de vos preuves de livraison de vos colis ( chose que personnellement je fais depuis 10 ans )
Ebay est dépasser par ce qu'il pensait être uns stratégie pour contrecarrer les majors du markerplace mais en fait il n'a fait que compliquer la démarche de vente, la rendre plus rebutante et surtout a contribué à faire un appel d'air à tous les comportements les plus odieux allant du compulsif à l'excroc !
Vous saurez maintenant qu'il ne faut pas accepter paypal comme moyen de paiement pour un vendeur car il vous livre en pâture aux aigreffins et qu'il ne vous met pas à l'abri de vous faire abuser par des vendeurs peu scrupuleux asiatiques souvent qui usent des ficelles réglementaires et procédurales pour abuser les acheteurs ...
Accepter Paypal ne vous fera pas plus vendre mais juste plus escroquer !
Bonjour ???
Ca m'est arrivé il y a 2 ans, j'ai juste répondu sur le litige que pas d'envoi sans paiement.
90jours plus tard le litige était automatiquement classé sans suite...
Bonjour @bidart64240 ;
Hé oui , c'est une des failles de la réglementation eBay : vous pouvez ouvrir un litige même si vous n'avez pas payé .
que dois je faire ? attendre qu ebay prenne la demande en compte?
Vous contactez eBay par téléphone de préférence, pour signaler cet acheteur ; vu que vous aviez ouvert un litige contre lui et que vous ne prenez que Paypal comme moyen de paiement , ce ne sera pas difficile pour eux de vérifier .
Tout en bas de ce lien , vous avez un moyen de contact par téléphone :
Résoudre les litiges pour objet non payé avec les acheteurs | eBay
Cordialement .