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qui paye la re expedition d'un colis ? vendeur ou acheteur ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vous solliciter suite a un problème que je rencontre en tant que vendeur :

 

J'ai vendue une statue a un acheteur en espagne, j'ai envoyé le colis en colissimo international remise contre signature, le suivi est communiqué dès l'envoi par messagerie à l'acheteur et est indique sur la trasaction ebay pour plus de clareté.

Le suivi se passe bien, le colis arrive en espagne et la ca se complique, une premeire tenative de livraison est faite sans succès, puis une seconde idem, et d'un coup plus rien, l'acheteur me contacte car ayant lui aussi suivi les indiquations ne comprend pas car pas d'avis de mise a disposition du colis, donc je fais une reclamation a la poste française, qui me donne les meme infos que je possede deja et m'indique que se colis est gerer pour la livraison par DPD sur place, qques jours après le suivi indique une troisieme tentative de livraison sans succès la aussi ( l'acheteur me confirme avoir ete absent au moment des livraisons) et que le colis est ré expedié en france, je recontacte l'acheteur pour le lui signaler et qu'une fois entre mes mains je regarderais le motif ( peut etre ai je fais une erreur sur l'adresse mais dans ce cas il n'y aurai pas eu 3 tentaive de livraison et serait dès le depart en NPAI, bref colis arrivé chez moi motif re expedition.

Je verifie le contenu tout est ok de ce coté, et je previens l'acheteur que je suis pret a renvoyer son achat mais je lui demande de regler les frais ( je ne comprend pas qu'il n'ai pas eu d'avis de passage mais je ne connais pas non plus le mode de fonctionnement des livreurs en espagne) et ce dernier refuse de regler et veut que se soit moi qui paye, pour la poste française pas d'erreur de leur coté et oui le probleme etait en espagne.

Qui doit regler les frais de re expeditions ?

 

D'avance merci de votre aide car malgré mes recherches sur ebay je n'ai rien trouvé pour ce type de situation.

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                                              Bonsoir @david21240  ;

 

                            Ce n'est pas à vous de payer une réexpédition alors que votre acheteur semblerait en faute: 3 tentatves de livraison et jamais là ? ?

 

                          S'il ne veut pas repayer, vu que vous avez l'objet, vous serez obligé de le rembourser mais HORS frais de port , uniquement le prix de la statue.

                       

Cordialement .

 

                         

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