annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cas d'école

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Voici un cas d'école qui démontre un certain amateurisme dans la rédaction des annonces qui ont été complétées par ebay sur une annonce en provenance de l'Angleterre qui comme vous le savez est sortie du giron de l'union Européenne.

Pourtant la loi est claire sur le sujet mais il semble que ebay fasse fi des lois communaitaires et il serait bon de faire preuve de plus de sérieux et de professionalisme.

Actuellement, la loi est claire sur le sujet et celle-ci a été signée aussi bien par l'Angleterre que par l'ue 

Lorsqu'un produit  a été fabriqué en Angleterre  et qui sera exporté vers un pays membre de l'ue, seul la tva de 20 % est redevable par l'acheteur du dit produit  ni plus , ni moins ....pourtant il n'est pas rare de voir des annonces avec des prix qui sont simplement faux au regard de la valeur de l'objet vendu et de son origine .

Exemple d'un produit  de 775 £  et dont la livraison  ne passe même pas par le global shipping program 

Opera Instantané_2021-03-05_161326_www.ebay.fr.png

 

 

Je n'ose même pas envisager un produit qui passe par la gsp 

 

Ensuite sachez , en revanche qu'un produit qui n'est pas d'origine Anglaise mais par exemple asiatique et qui serait revendu par une revendeur Anglais , aura une taxe douanière qui s'applique en plus de la tva  et c'est aussi la loi et les accords entre Angleterre et union Européenne (entre 5 et 6 %) mais sachez également que vous avez une franchise de 150 euros au delà vous avez une taxounette en plus en deça vous passez outre .....Ce qui veut aussi dire que les envois en gsp ne sont pas en concordance avec les accords sur le brexit ....Et il serait bon que ebay fasse une sérieuse mise à jour dans son gsp et dans son interface des annonces en ligne.

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Anonymous
Non applicable

Certes mais il y a un droit et ce cas exprime justement les défaillances et les abus de notre hôte; Nul n'est sensé ignorer la loi d'autant plus de la part d'un site en vente en ligne qui a comme fonction de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs et d'appliquer les règles du droit Européen en matière d'échanges commerciaux.

Le cas d'école, c'est pour l'aspect approximation et amateurisme dont fait preuve bien souvent ebay et cela au détriment des acheteurs et indirectement des vendeurs.

On ne peut pas d'un côté exiger la plus grande rigueur sur l'application des procédures et des règles en vigueur sur ebay et par ailleurs se montrer aussi approximatif sur des lois et des accords internationaux ! ce n'est pas à géométrie variable ou au pifomètre !! 

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour @Anonymous 

 

Il n'y a pas de cas d'école...

Il y a juste le dictat d'un site d'annonces qui joue le tiers récupérateur de TVA dans un contexte nouveau....

Il faut laisser le temps passer et les ajustements se faire...  et ajourner les ventes ou achats avec UK tant que tout cela ne sera pas net sur le site...

Je pense qu'il doit y avoir des transactions hors eBay suite à des annonces  dont les tarifs sont spectaculairement erronés.... Il n'y a pas de petites économies pour acheteurs et vendeurs dans de tels cas...

 

😉

Poser une question à la communauté