annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour du colis chez l'expéditeur par la douane

Bonsoir aux Sages!

Je cherche à sortir d'une impasse avec un colis Chronopost qui devait partir pour les USA et qui m'a été ré-expédié par la Douane de Roissy au motif d'une facture manquante. Bien. Depuis ce colis est marqué "livré" sur ma page de ventes (pardi!) , ainsi même si Chronopost accepte de ne pas me faire re-payer la livraison , j'aurai un nouveau numéro de colis ( le précédent ayant été "grillé" pour le retour) mais rien n'apparaîtra comme tel sur mes ventes, pas de preuve d'envoi ni de suivi et donc l'acheteur peut tout à fait nier l'arrivée du colis et demander un remboursement ,je connais la chanson! Quelqu'un peut-il m'aider à remettre les choses en ordre? Cordialement, Valérie 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour @beelove2010  ,

 

Question simple a coté de votre bon d'envoi 

Avez vous collée  la déclaration en douane CN23 ? 

Réponses (1)

Réponses (1)

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il est dommage que vous n'ayez pas parcouru le forum avant de vous lancer dans une vente pour un pays en  dehors de l'ue ; J'ai eu l'occasion d'aborder ce sujet et je ne comprend même pas comment votre colis  puisse avoir été pris en charge et même expédié par la poste, car la procédure  depuis le 1 er Janvier de l'autorise pas et veut que tout colis en partance pour l'international en dehors de l'Union Européenne doit être fournie de son étiquette d'expédition avec référence d'identification EORI et de sa proforma. Cette procédure n'est plus à faire sur les anciens formulaire cn23 et proforma mais doit être renseigné en ligne sur le site de la poste ou sur une borne interactive de la poste.

Les anciens formulaires étant conservés juste pour les pays de l'union Européenne sans en renseigner obligatoirement le cn23 du document sauf si l'expédition est d'origine commerciale et professionnelle.

 

Sur l'interface ebay vous devez en premier lieu vous rendre sur le détails de la commande et dans le menu , vous allez sur " ajouter les informations de suivi " en cliquant dessus vous allez voir le numéro de suivi et le transporteur que vous  aviez indiqué , vous cliquer sur " ajouter un autre transporteur " et là vous renseignez le nouveau numéro de suivi et le transporteur .

 

Déjà la bonne nouvelle c'est que votre colis vous a été retourné sans charge de la part de chronopost ce qui veut dire qu'il n'avait pas quitté le térritoire car si cela avait été le cas, vous auriez dû payer les frais de retour .

Il est clair qu'il n'y avait pas l'EORI sur le colis ....

Poser une question à la communauté