annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, Ebay à clôturé un litige de mon acheteur pour "objet non conforme" alors que c'est faux

Bonjour,

 

Ebay à clôturé un litige de mon acheteur pour "objet non conforme" alors qu'en réalité c'était pour objet reçu casser.

 

Il s'agit de 2 appliques en verre sur 4 d'un luminaire qui sont cassé, alors que j'ai bien respecter l'obligation Produit fragile pour l'emballage (suremballage etc..)

 

la personne à constater cette casse une fois arriver à son domicile.

 

La personnes me reclame directement un remboursement sur le champ, je contact le point relay dans l'heure qui me dit qu'aucune deformation ou enfoncement n'avait été constater sur le colis, dont j'informe l'acheteur.

 

La personne minimise mon emballage dans ces propos, et me dit par la suite que le carton principal n'a rien mais que le deuxieme carton à l'intérieur et endomager (comment est ce possible?)

 

Je lui et demander si elle n'avait pas entendu " les morceaux " des 2 appliques (d'un diametre 20 cm) s'entrechoquer entre elle au moment du retrait ? et là silence radio..!

 

Ebay me rappelle m'expliquand que je n'avais rien à faire et qu'il allez remboursé l'acheteur sans que cela impact mon compte bancaire, et la surprise ! la somme total et prélevé sur mon compte bancaire et je n'est plus l'objet en ma possesion !

 

J'ai bien peur de me faire arnaquer, et que ces deux appliques n'est été casser après reception.

Merci d'eclaircir cette situation 

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour @objocca-0

 

 »Ebay à clôturé un litige de mon acheteur pour "objet non conforme" alors qu'en réalité c'était pour objet reçu casser. »

Un objet cassé n’est pas conforme à l’annonce et aux photos de l’annonce, qui le montre entier...

 

« Il s'agit de 2 appliques en verre sur 4 d'un luminaire qui sont cassé, alors que j'ai bien respecter l'obligation Produit fragile pour l'emballage (suremballage etc..)

A croire que pas assez, puisqu’elles ont arrivées  cassées...

 

Le verre est très fragile et LOURD, il casse facilement s’il n’est pas bien isolé avec polystyrène, et on n’attende pas toujours les verres s’entrechoquer...

 

Vous n’auriez jamais raison, ni avec eBay, ni avec PayPal... 

 

Si vous voulez l’objet cassé en retour, vous enverrez un bon de retour à votre acheteur, frais de port à votre charge... mais pour des appliques cassées qui vont partir à la poubelle ???

 

Cdlt


 

Réponses (5)

Réponses (5)

                                            Bonjour @objocca-0  ;

 

                     Ebay à clôturé un litige de mon acheteur pour "objet non conforme" alors qu'en réalité c'était pour objet reçu casser.

 

                     De toute façon , puisque reçu cassé , l'objet est considéré comme non conforme à la description de l'annonce .

 

 

                    Ebay me rappelle m'expliquand que je n'avais rien à faire et qu'il allait rembourser l'acheteur sans que cela impact mon compte bancaire

 

                  Smiley MDR  Smiley fou Qui c'est qui vous a raconté une  c o n n e r i e  pareille ? ?

 

                   Quand vous expédiez des articles fragiles , il ne faut pas hésiter à assurer le colis .

 

                   Attention avec le lustre Murano !

 

                   

Cordialement .

Bonjour

 

En acceptant pay pal > vous avez tous les risques de perdre votre argent et les objets

bonjour a tous,

avec un paiement par chèque ou virement bancaire, ebay ne peux en aucun cas vous reprendre les font,

ebay n'a pas accet a votre compte bancaire, pay-pal oui.

la garantie ebay marche uniquement si il y a un paiement pay-pal ou un paiement par carte bancaire,

ils peuvent juste faire pression et vous faire peur c'est tout.

bonne journée a tous avec un petit sourir.

 

Bonjour,

L'arnaque est connue, l'acheteur veut récupérer un morceau, une pièce, un élément gratuitement.

Il reçoit sont colis  dit "cassé, incomplet, non conforme, ou autre ..." et jakpot c'est gagné pour lui.

Il ajoute quelques photos prouvant une réalité tompeuse et le tour et joué.

Soit vous payez le retour ou négociez une remise importante ou vous abandonnez l'objet à vous de calculer et de tenter.

Pour EB l'acheteur a toujours raison.

Cordialement  JCC

ebay font n'importe quoi j'ai eu le meme probleme que vous et là je viens de voir que ebay a rembourse l'achetyeur et me disent qu'il vont me prendre 321€ ce qu'ils ont gagne ebay de croire l'**bleep** qui a mis s'autres photos d'un objet qui n'est pas celui envoye je ferme mon compte ebay adieu ebay je retire tout mes objets et je ferme mon compte ebay après 23 ans de vente sans probleme etl eurs argent il le verront jamais bandes de complices de voleurs le client a tout les droit sur ebay meme les escrocs et les arnaqueurs je vais chercher un autre site

Poser une question à la communauté