annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis perdu

Bonjour,

J'ai envoié un colis internatiinal que la poste a du égarer car il
n'est pas arrivé à sa destination. Le suivi dit qu'il n'a pas été livré car l'adresse est incomplète - ce qui est faux. J'ai fait une réclamation à la poste, mais, si l'acheteur demande d'être remboursé, que dois-je faire? J'ai le numéro de suivi qui prouve que j'ai fait l'envoi. Serai-je obligé de le rembourser? Ce serait injuste car je ne suis pas fautif, car j'ai envoyé l'objet. Sera-t-il remboursé par paypal sans que paypal me débite? Ceci serait normal, les commissions devraient servir en tant qu'asdurance aussi. Enfin, tout partage d'expérience serait le bienvenu. Merci.

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour @keefhard 

 

Tout vendeur quel qu'il soit ( particulier ou professionnel) est responsable de ses envois pour lesquels l'acheteur lui a donné mandat en avançant le montant des frais de port...

 

Partant de là... il est évident qu'il faut assurer ses envois pour le montant de l'objet + frais de port... afin de ne pas en être de sa poche si le colis est dégradé ou perdu par le transporteur et qu'il est obligatoire de rembourser l'acheteur..

 

C'est l'assurance qui sera prise auprès du transporteur qui permettra au vendeur de ne pas en être de sa poche...

 

Le fait d'avoir un suivi indiquant seulement que l'objet est parti n'a pas d'incidence sur le fait que l'acheteur ne doit pas être pénalisé car il a payé et rien reçu.

 

"Sera-t-il remboursé par paypal sans que paypal me débite?"  - demandez vous...

heu...

Pour quelle raison paypal puiserait dans ses fonds pour rembourser votre acheteur si de votre coté, vous n'avez pas pris d'assurance..??

 

" les commissions devraient servir en tant qu'asdurance aussi"... dites vous..

Eh non... les commissions sont le paiement du service rendu, c'est tout... 

Une assurance, c'est une autre forme de contrat..

 

Cordialement

 

 

Bonjour ,

si l'acheteur ne reçoit pas son envoi il sera remboursé avec votre argent .

Si l'adresse du destinataire est erronée le colis devrait vous être retourné .

Ayant fait une réclamation auprès de la poste vous devriez obtenir un petit dédommagement si perte du colis . Surtout ne laissez pas tomber , il faut souvent les relancer plusieurs fois pour oobtenir gain de cause ..

Cdlt.

Bonjour @keefhard 

 

Malheureusement pour vous, Oui, vous devez rembourser l’acheteur , et vous retourner ensuite contre le transporteur pour qu’il vous rembourse à l’hauteur  de l’assurance souscrire...

 

Quoi qu’il en soit le motif invoqué pour la non livraison du colis à votre acheteur, le transporteur devez vous retourner à vous même le colis, dans le cas d’impossibilité de livraison... et non pas « le perdre »...

 

PayPal n’est pas une assurance, ni une mutuelle...il rembourse avec votre propre argent... pas de sa propre trésorerie...

 

Cordialement

 

Cela fait 19 ans que je suis sur eBay mondial Relay vient d égarer un de mes colis j ai bien sûr un numéro de suivi l acheteur a été remboursé et moi débité. Je pensais que eBay protégeait aussi ses vendeurs ( comme **bleep** ou rakuten par exemple) et non ! Je dois maintenant batailler avec mondial Relay pour limiter la casse et espérer un remboursement partiel vraiment déçu car j' ai sponsorisé cette annonce donc financer eBay etc et rien
Expérience à partager
Poser une question à la communauté