annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour non justifiée

Bonjour,

 

je me permet de venir vers vous suite à une demande de retour de la part d'un acheteur. Je lui ai vendu des cartes de collectons pour 715 euros. Dans mon annonce j'ai bien précisé que les cartes ne sont pas neuves, qu'elles présentent des défauts d'usure et d'utilisation.

Sur les photos le recto de toute les cartes sont visibles, 09 cartes par photo pour un total de 12 photos. Sur ces photos ont voit clairement que certaines cartes sont ternies, décolorées, des coins sont emboutis et ont peut voir qu'une carte est pliée sur toute sa longueur.

 

Le motif de demande de retour de l'acheteur et que les cartes sont non conformes car la plus part des cartes sont fortement pliées à l'arrière d'après ses dires et la première chose qu'il précise c'est qu'il ne fait pas ça pour récupérer une partie de son achat mais la première chose qu'il demande c'est que je lui rembourse une partie de l'achat, donc déjà pas trop suspect à mon gout. Ce qui est bizarre également c'est que je n'ai jamais vu des cartes pliées que d'un côté, je pense que vous serez tous d'accord avec moi en disant que si une carte est fortement pliée derrière comme le dit l'acheteur cela se voit des deux côtés.

 

Bref comme je ne souhaite pas effectuer de remboursement vu que je pour moi les defauts (pliures incluses) sont parfaitement visible sur les photos, ebay me déclare que si je ne rembourse pas l'acheteur ils vont eux même procéder à son remboursement et lui laisser l'objet.

 

J'aimerai savoir ce que je peux faire pour expliquer la situation à ebay car pour le moment à aucun moment ils ne m'ont demandé de me justifier, et également ebay peut il me prélèver l'argent sur mon compte paypal sans mon accord? Et si c'est le cas puis je bloquer le remboursement en passant par ebay?

Je précise qu'il s'agit d'un litige ebay et non litige paypal

 

Merci d'avance de m'avoir lu et merci d'avance de votre aide.

Guillaume

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour @guigui66330 

 

vous dites " Je précise qu'il s'agit d'un litige ebay et non litige paypal "

- peut-être......

mais à ceci près que eBay donnera ordre à paypal de rembourser....  s'il vous donne tort... 

et c'est ce qui risque d'arriver avec votre souci...

 

Vous pouvez prendre "les devants" en contactant eBay au Service Client.. en expliquant ce qui se passe - Le faire aux heures de Bureau... dès lundi.

 

Cordialement