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GROSSE ARNAQUE EN SUSPENS...RETOURS ABUSIFS MAIS TOUTES LES PREUVES SONT LA

Bonjour à tous

 

Je voulais vous faire part d'une belle escroquerie que je subis...
Le 26 Aout j'ai vendu à un acheteur aux Etats Unis 3 affiches pour la modique somme de 1000 usd les 3.
Le vendeur a reçu ses affiches le 9 sep (Colissimo Internationnal remis contre signature).


Quelques temps plus tard j'ai acheté d'autres affiches identiques que j'ai mis en vente sur un 2ème compte ebay.
Etant donné que dans nos échanges précedents il ou elle me disait être commercant et qu'il achetait pour revendre je l'ai informé que j'avais des nouvelles affiches similaires.

Quand il a vu que j'avais ces autres affiches sur Ebay il m'a demandé de les enlever d'Ebay car il voulait vendre
les siennes sur son site personnel et ne voulait pas de concurrence.


Il m'a donc écrit un message (que j'ai gardé) en me disant en substance :

qu'il avait dépensé 300 USD pour CHACUNE (le mot EACH est bien notifié dans son mail) pour les restaurer et les entoiler et qu'il aimerait tout bonnement que je les enlève d'Ebay car je le cite "ces clients pourraient en cherchant sur google tomber sur mes affiches et dans la mesure ou elles sont moins chers que les siennes ses ventes seraient difficiles..."

 

J'ai plutôt été surpris par cette demande culotée mais bon il faut de tout pour faire un monde, et je lui ai répondu poliment que moi aussi je souhaitais les vendre donc impossible de les enlever d'Ebay. Je lui ai souhaité de bonnes ventes et je pensais en rester là...

 

Vexé au plus haut point  il m'a envoyé un mail ou il me traitait d'**bleep**, de menteur m'a mis une eval negative et a engagé un litige contre moi le 24 sept en indiquant que la boite d'expedition était VIDE... Paypal a donc bloqué mes fonds. J'ai donc du batailler, envoyer des copies de ce mail  lequel il disait avoir fait ces restaurations sur CHAQUE affiche, une copie de la preuve de livraison. Donc avec ce message + la preuve de dépot du 9 septembre le litige a ETE CLOS en ma faveur.


Le 2 oct. l' acheteur fait cette fois une demande de retour avec pour motif : la boite contenait 1 affiche. Notez la différence de declarations entre le 1er litige et cette nouvelle demande de retour....Paypal me retiens donc les fonds actuellement.

 

Donc le but de cette personne est claire comme de l'eau de roche elle essaie de me retourner 1 affiche sur les 3  (et en plus altéré avec l'entoilage) tout en encaissant les 1000 usd...


Le truc c'est qu' avant la vente du 26 aout cette personne a utilisé un 2ème pseudo sur Ebay quand elle m'envoyait des messages pour convenir des modalités de livraisons etc...Je n'y a pas prété attention car elle a utilisé cet identifiant que sur 3 messages environ et ensuite le reste des messages et de la transaction se sont fait avec son autre pseudo.

 

Sauf que je m'en suis rappelé ce week end et  en regardant le profil de ce second identifiant on voit qu'apparement elle utilise cette arnaque depuis un bon moment car elle a plein d'évaluations sur lesquelles il est écrit noir sur blanc qu'elle essaie de garder de la marchandise ou qu'elle demande des retours abusifs ect...


Encore une preuve qui en principe aurait du jouer en ma faveur...Sauf que pour le moment avec TOUTES SES PREUVES Ebay France, Ebay US et même Paypal m'envoie des messages edulcorée où ils m'incitent lourdement à accepter le retour car après tout je suis un super vendeur et que cette action sera tout à mon honeur car elle prouvera que je suis pleine de bonne volonté et à l'écoute du client ....

 

En un week end j'ai eu l'impression de me transformer en agent du FBI avec toutes les investigations que j'ai du mener depuis le début cart accrochez vous bien le meilleur est pour la fin...

 

En tapant le nom de cette personne sur Google et en cherchant un site d'Affiche aux Etats Unis devinez sur quoi je tombe ? Sur son site de vente en ligne d'affiche. Et que trouve t'on en 1ère page de vente? Les 3 affiches que je lui ai vendu et pour lequelles elle demande un remboursement...

 

On marche sur la tête !!

 

Donc pour résumer j'ai effectué toutes les demarches Ebay, Paypal, Signalement de membres etc...mais pour le moment je ne recois que des messages automatiques...du moins c'est l'impression que j'en ai.

 

Je voulais votre avis.

 

En parcourant sur son 2ème profil toutes les personnes qui ont été bafoués par cet individu je me suis demandé si il n'était pas judicieux de les contacter afin que l'on puisse mener une action collective. Je ne sais pas si Ebay m'autorise à les contacter dans un premier temps donc pour l'instant je ne l'ai pas fait.

 

D'autre part je suis en France et elle entre Chicago et Los Angeles, à votre avis puis je déposer plainte aux Etats Unis (le site de la Police de Chicago permet de deposer des plaintes en ligne) mais est ce pertinent de le faire....

 

Merci à tous ceux qui m'auront lu, à ceux qui me conseilleront, mais aussi à ceux qui me diront qu'il ne fallait pas.....

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Bonjour @absolem1505 

 

Vous avez droit, comme beaucoup, aux coups d'entourloupe cultivés par le système paypal...

Il est évident que pour vendre à l'étranger, et pour le moment, paypal est le moyen de paiement le + facile...

 

Avant d'envisager un moyen de pression sur votre acheteur et/ou paypal-ebay, si d'aventure, ces sites vous donnaient tort, il faut savoir que monter un dossier et solliciter l'aide d'un avocat international vous coûtera certainement + cher que cette vente qui part en eau de ....

Seul paypal, si vous tombez sur un conseiller qui " comprendra " la totalité de cette histoire.. peut cloturer définitivement cette affaire.. car sauf erreur de ma part..

on ne peut pas ouvrir plusieurs litiges paypal pour la même transaction, sauf si pour la 1ere plainte votre acheteur a utilisé eBay... et pour la 2e, il utilise paypal.. 

 

Dans ce cas... il faudra bien entendu accorder les violons et donner toutes les preuves que vous avez, et surtout en donnant le 2e pseudo utilisé.... afin de vous sortir d'affaire..

 

et je crains que ce gentil acheteur n'en reste pas là et vous pourrisse la vie..

Par conséquent, multipliez les canaux de vente...

et surtout mettez ses pseudos dans vos interdits------> https://www.ebay.fr/bmgt/BuyerBlock?

 

Si faire se peut...

- otez paypal de vos annonces.. utilisez virement SEPA pour la zone €  - faites vos comptes entre les ventes non abouties, les futurs "vols" + pénalités..... et une certaine tranquillité d'esprit offerte par l'impossilité de piocher dans votre compte en banque pour favoriser les pseudos véreux...

.... ce qui ne vous emêrerait pas de proposer paypal aux acheteurs en qui vous auriez totale confiance..

 

😉

  1. Bonjour @absolem1505 

Je vous conseille de vous battre et vous défendre, de ne pas abandonner !

 Faites copie d’ecran de vos annonces d’affiches vendues, des mêmes affiches mise en ventes par votre acheteur, sur son site

Faite photos des e-mails reçus et envoyés avec explications succinctes  devant chaque photo

 

et malgré que PayPal vous dit d’attendre leur réponse,

allez en PayPal à votre vente et tout en marquant le numéro que PayPal vous a donné pour le dossier,

ajoutez en complément vos nouvelles photos et arguments

 

Faites attention que le chargement de pièces jointes est seulement pour fichiers jpeg et PAS pour fichiers PDF

 

Et vous pouvez contester leur décision !

Je pense que vous avez de bons justificatifs dans les mains, alors ne vous laissez pas !

 

P.S. Laissez tomber EBay, concentrez vous sur PayPal 

 

 

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