annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Help ! Acheteur qui conteste le montant des frais d'envoi stipulés dans l'annonce

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait peut-être m'aider pour que je sache comment procéder afin d'annuler une transaction qui commence mal. Je m'explique, un acheteur a surenchéri à la dernière minute sur une de mes ventes et l'a remportée. J'avais bien indiqué dans mon annonce que la livraison ne serait faite que par colissimo au montant de 14€10 (tarifs de la Poste pour un colis de plus de 2 kg). Or, à présent cet acheteur me dit que les frais de port sont exorbitants, que je devrais lui envoyer les objets par Mondial Relay et du coup, ne me paie pas. Comment puis-je annuler cette transaction et faire une offre de seconde chance à la personne qui avait également enchéri sur mes objets ? Je uisun peu perdue, c'est la 1ère fois que je rencontre un tel problème avec acheteur. J'ai d'ailleurs pû constater d'après les évluations de cet acheteur a déjà posé apparemment à plusieurs reprises des problèmes à certains de ses vendeurs.

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Bonsoir 

Il ne faut pas annuler la transaction,mais ouvrir un litige pour objet non payé 4 jours après la fin de la vente ,puis le clôturer 96h plus tard en marquant l'objet non payé ...

Vous récupérerez les frais de vente et pourrez le remettre en vente ..

 

https://www.ebay.fr/help/selling/resolving-buyer-issues/utiliser-le-gestionnaire-de-litiges-en-tant-...

Exact !! il faut ouvrir un litige pour objet non payé le plus vite possible (pour pouvoir le cloturer ensuite au bout de quelques jours et passer à autre chose).

 

Pour ce qui est de l'offre de la seconde chance, si vous avez moyen de la faire, vous remarquerez que dans 99% des cas les personnes ne sont plus intéressées une fois l'enchère passée...  Le plus simple sera sans doute de remettre l'objet en vente directement !

 

Dernière remarque sur les frais de port. 

Globalement il ne devrait jamais y avoir de probèmes sur le sujet : les frais sont annoncés dans l'annonce et sont de ce fait "contractuels". Si vous ne prenez pas Mondial Relay ou autre on ne peut pas vous forcer à le faire. Au delà, les acheteurs payent un prix "global" pour acheter un objet et prennent toujours le transport en compte dans leurs calculs du prix total à payer pour un objet. Votre client essaye juste de diminuer son prix de revient (ce qui n'est pas correct non plus vis à vis des autres clients qui payent le prix).

Posez un litige pour objet non payé et attendre la fin du litige pour le proposer au second enchérisseur.

 

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

Vous avez la possibilité de commenter l'evaluation negative que votre acheteur vous a laisser

Apparemment votre acheteur a réglé les frais de port , est content de la réception de son achat , vous a laissé une évaluation positive à l'écrit avec un symbole négatif ? Si c'est bien de lui qu'il s'agit contactez eBay pour que celle ci passe en vert.