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Litige et objet remboursé à l'acheteur, alors qu'il a été livré par recommandé (avec preuve)

phaleristicoo
Membre

Bonjour,

 

J'ai vendu un objet à un acheteur chinois, qui a payé très vite par PayPal, puis a prétendu ne jamais avoir reçu l'objet.
Le suivi du paquet recommandé démontre pourtant que celui-ci a bien été livré, en fournissant même le nom du facteur et son numéro de téléphone !

J'ai fourni toutes ces preuves à eBay, qui n'en a tenu aucun compte et a remboursé l'acheteur, en dépit du caractère formel et irréfutable des preuves que j'ai fournies (site officiel de la poste belge).

J'ai contesté la décision d'eBay, qui m'a répondu, sans me donner aucune raison, qu'ils avaient décidé de maintenir leur décision.

J'ai laissé une évaluation (positive, hélas, puisqu'on ne peut plus faire autrement) en mentionnant ce qui s'était passé, et j'ai été contacté par un vendeur qui avait vu mon évaluation et qui est dans le même cas avec le même acheteur.

Auprès d'eBay, plus aucun recours n'est possble, je pense, et je ne peux même pas signaler l'acheteur: toutes les pistes que j'explore se terminent en **bleep**-de sac sans possibilité d'entrer en contact avec qui que ce soit.

Existe-t-il une voie cachée que je pourrais utiliser, ou bien est-ce peine perdue ?

Je suis déçu et furieux, parce que cette situation est injuste, et l'acheteur semble faire le même coup à d'autres personnes (il achète des dizaines d'objets par mois), je voudrais au moins l'empêcher de nuire .

 

Merci d'avance.

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Réponses (1)

Bonsoir @phaleristicoo 

 

Mettez le pseudo dans vos interdits.. et retirez ce pays de vos pays de livraison (paramettrez votre ebay à ce niveau)..

c'est tout ce que vous pouvez faire maintenant...

C'est une vente à passez dans les pertes et profits..

 

Désolée