le 23-02-2020 22:14
Bonjour , j'ai un souci en tant que vendeur , un acheteur a demandé le retour d'un objet ( je précise que l'objet en question est un jeu de société , neuf et sous blister , aucun défaut à signaler ) , sous le pretexte farfelu que le jeu n'est pas neuf et semble - je cite ses mots - sortir tout droit d'une cave puante ..... Avant cette demande de retour , j'avais déjà ouvert un litige auprès d'Ebay car suite à son achat , l'acheteur n'a plus donné de nouvelles pendant plusieurs jours et m'a finalement régler le jeu à la suite du rappel d'Ebay . J'ai éxpédié le jeu le lendemain de son réglement , pour finalement me demander le retour pour les motifs cités plus haut . J'ai contesté ce retour auprès de l'acheteur , qui n'a rien voulu entendre bien évidemment .... Ebay a tranché et a demandé à l'acheteur de retourner le jeu pour être remboursé . A priori , d'après ce que j'ai pu comprendre , ebay s'est déjà servi sur mon compte bancaire , je n'ai donc à ce jour , ni le jeu , ni l'argent ..... J'ai rappelé à l'acheteur qu'il devait me renvoyer l'article rapidement et c'est là que ça coince : il a été éxcécrable , m'a prise de haut , me demandant " de me détendre " , " qu'il y avait pire dans la vie " , qu'au final " sous mes manières rustres , il devinait une personne amère et aigre " .... et j'en passe , bref , il me pousse à bout ! Au final , il me demande de cesser de l'importuner et qu'il ne communiquera désormais qu'avec Ebay " au sujet de cette affaire " .... Tout ce que je veux , c'est soit récupérer ce jeu , soit récupérer l'argent perdu , ce n'est pas tant pour l'argent , mais pour sa manière de faire . Quels recours puis-je avoir ? Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire !
Bonsoir @lysdebretagne
Vous n'allez peut-être pas apprécier ce que je vais vous écrire...
Vous n'avez, en fait, peu ou pas de recours...
Vous présentez paypal comme moyen de paiement et je pense que vous payez aussi les frais de eBay avec... donc vous donnez un chèque en blanc à eBay pour piocher dans votre compte bancaire qui le fait au moindre grognement d'un acheteur...
Désolée pour vous... mais il n'y a plus grand chose à faire, sauf à contacter le service client et exposer votre problème aimablement (en utilisant la brosse à reluire...).. avec les détails complets pour défendre votre dossier.
mais ce n'est pas gagné..
Si vous voulez avoir la main sur vos ventes, ne pas être à la merci de tiers... il faut éviter tout le système..
c'est le seul moyen.
Vrai---> vous vendrez peut-être moins... mais avec la quiétude que les sous qui vous sont envoyés sont bien à vous... et que les profiteurs des possibilités offertes par le binome eBay/paypal ne peuvent plus les utiliser..
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Vous gérerez également les litiges normalement, à savoir que vous rembourserez uniquement SI le retour est fait... et non avec vos sous mis de coté et absence d'objet comme le problème que vous venez de soulever...
Bonjour,
et si ça se trouve, si retour il y avait, il vous en enverrait un "sorti tout droit d'une cave puante"