annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle procédure avec la Poste

Bonjour,

 

C’est une info que je viens de découvrir dans mon bureau de Poste. Cette institution nous a recommandé à maintes reprises d’élaborer nos envois en numérique à partir de chez nous, via sa boutique, que ce soit pour les colissimos ou les recommandés. Il faut parfois jongler pour faire entrer la bonne adresse paypal si vous êtes réglé ainsi car les caractères sont limités par la Poste au niveau de l’adresse. Mais on y parvient globalement.

Il suffisait jusqu’à fin 2020 de vous présenter à votre bureau de Poste, si vous ne souhaitiez pas un retrait toujours plus risqué de votre envoi à partir de votre propre boîte aux lettres, pour obtenir un slash sur votre recommandé et, deux heures après, vous aviez confirmation de votre envoi sur votre adresse mail avec suivi etc..

Depuis le 1er janvier, c’est fini. Plus de slash devant vous. On place votre recommandé dans une corbeille et la préposée vous assure que ce sera fait plus tard au moment de l’expédition. Si, à ce moment-là, votre recommandé est oublié en slash, vous avez tout faux. Plus de preuve de dépôt et encore moins de preuve de l’oubli de slash au moment de l’expédition car, de toute façon, vous n’êtes plus présent.

Alors, peut-on exiger de la préposée du bureau de Poste au moins un bordereau avec cachet comme quoi nous avons bien déposé le recommandé ? Sinon, en cas de souci, les vendeurs seront automatiquement responsables.

 

Bonne journée à toutes et à tous

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour @16pagre 

Dans mon bureau de Poste il y a des mois que les colissimos ne sont plus scannés lors du dépot.

Concernant les recommandés je ne peux en témoigner car je n'en ai pas envoyé depuis des mois.