annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Petit problème, avec le retour d'un objet non retiré en point MR

Bonjour à tous,

 

Vous allez sans aucun doute pouvoir me répondre.

Je n'ai jamais eu de problème lors de mes ventes sur EB avec livraison en point MR.

Pour un objet recemment vendu (d'emblée des problèmes, l'acheteur n'ayant pas payé rapidement, suite à un appel d'EB, finalement je reçois le paiement, puis les excuses de l'acheteur qui "n'était pas disponible, sans accès internet"...)

Bref le colis part vers le point MR indiqué.

Sur le suivi d'envoi depuis le site d'EB je vois que le coli est toujours "en transit" alors que mon suivi par le site de MR m'indique qu'il est arrivé. (date théorique de livraison le 28 juillet, arrivée précisément le 24 juillet). Je préviens l'acheteur, pas de réponse.

 

Voyant la date avant retour approcher, je recontacte le vendeur il y quelques jours pour lui dire que son colis risque d'être retourné. Pas de réponse.

 

Le colis n'ayant pas été retiré, je suis informé par MR que le colis va me revenir. J'ai recontacté l'acheteur, pour l'instant pas de réponse.

 

Quel suite à donner??

J'attends que l'acheteur me recontacte et je lui renvoie le colis s'il me paie les nouveaux frais de port ?

S'il demande un remboursement, comment cela fonctionne t il pour que je n'ai pas de frais ?

Combien de temps a t il avant qu'un litige ne puisse plus être déclaré s'il ne donne pas de signe de  vie et que je puisse remettre en vente l'objet sans crainte? (durée à partir de quand? date achat? reglement? arrivée au point relay théorique? réélle?)

 

que me conseillez vous?

 

Bien cordialement

Damien

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

Vous avez fait le nécessaire auprès de l'acheteur pour qu'il aille retirer son colis

 

Vous ne pouvez rien faire de plus

 

Si l'acheteur vous contacte pour que vous lui renvoyez son colis il devra repayer les frais d'envoi

 

Conservez bien tous les éléments en votre possession concernant cette affaire, ils pourront vous servir en cas de litige pour objet non reçu (votre acheteur serait quand même indélicat d'ouvrir un litige)

 

 

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour @bd70925 

 

Reprise de vos questions les unes derrière les autres... 

 

Quel suite à donner??  demandez vous
J'attends que l'acheteur me recontacte et je lui renvoie le colis s'il me paie les nouveaux frais de port ?

- OUI... c'est une solution...


S'il demande un remboursement, comment cela fonctionne t il pour que je n'ai pas de frais ?

 

- dans un cas comme cela vous avez 1 possibilité --->

un remboursement partiel de la transaction où vous aurez déduit le montant des frais de pot + la % de eBay et ou paypal, si payé par ce moyen...

 

Avec l'annulation de la transaction, c'est aussi jouable, encore faut-il que l'acheteur soit coopératif..

 


Combien de temps a t il avant qu'un litige ne puisse plus être déclaré s'il ne donne pas de signe de vie et que je puisse remettre en vente l'objet sans crainte?

 

Si l'acheteur a payé par paypal---> il peut ouvrir un litige pendant les 180 jours qui suivent l'achat.....

 

Si le paiement a été fait par chèque ou virement bancaire----> il a 30 jours après la date butoir de livraison pour ouvrir un litige..

 

 Tant que l'achat n'a pas été livré dans les mains de l'acheteur qui a PAYE.... vous ne pouvez pas en disposer à votre gré...

SEUL le REMBOURSEMENT vous permet de vous réapproprier votre objet..

 

😉

Bonjour ,

l'acheteur n'ayant pas retiré le colis , celui ci vous est retourné .

A réception recontactez l'acheteur pour l'informer . Il faudrait lui envoyer une demande d'annulation afin de pouvoir récupérer vos frais de vente mais je doute qu'il vous réponde ...

Si pas de réponse  procédez au remboursement de l'objet ( sans les frais de port ) .

S'il veut l'objet il devra repayer des frais d'envoi .

Envoyez la copie d'écran de l'acheminement du colis ( aller et retour ) au service clientèle d'e Bay et demandez le remboursement de vos frais .

Une fois que tout sera réglé vous pourrez remettre l'objet en vente .

Cdlt.

Je suis dans le même cas que toi. La personne ne réponds pas et ne va pas chercher son colis ... 

 

Du coup si je comprends bien on a les frais de ports dans le c... 

 

Entre ça et les frais eBay c'est fini pour moi... 

Poser une question à la communauté