le 26-09-2020 11:45
Bonjour à tous,
J'ai vendu il y a plus d'une semaine un objet sur ebay que l'acheteur n'a pas payé. C'est un acheteur avec 0 evaluation et qui ne répond à aucun de mes messages.
Je croyais pouvoir ouvrir un litige après 4 jours sans paiement, mais lorsque j'entre le numéro de l'objet dans le gestionnaire de litige, j'obtiens cette réponse:
"Si vous n'avez pas reçu le paiement d'un objet dont la vente est terminée depuis au moins 4 jours, eBay peut ouvrir un litige pour objet non payé en votre nom.
error
@bd70925 a écrit : Peut on modifier le gestionnaire de litige automatique
pour que la procédure se mette en place dès la fin de la 1ere semaine d'impayé et non 3 semaines ?
Bonjour - Dans ce gestionnaire, hormis les préférences pour réception de notifications, remise en vente automatique et exclusion des acheteurs, je ne vois pas la possibilité de définir un délai d'ouverture de litige.
Son but étant le gain temps, je ne m'explique pas cette date d'ouverture plus que tardive. A voir avec eBay. Tél en fin de page : Résoudre les litiges pour objet non payé avec les acheteurs | eBay - Cdlt
Bonjour,
Si vous n’avez pas reçu le paiement après plus de 4 jours de la vente (PayPal) ou 7-8 jour pour paiement par chèque ou virement ,
bancaire ( laisser le temps à la Poste ou à l’achetour d’aller à sa banque)
Vous pouvez ouvrir un litige pour paiement non reçu , bien cocher la case paiement non reçu ,
Vous avez dû cocher la case pour objet non conforme,
c’est pour cela que vous avez eu votre date de livraison butoir
Vous fermerez votre litige au bout de 4 jours + 1 minute, eBay vous re crédite les % des commissions perçues pour cette vente,
et vous pouvez remettre de suite votre objet en vente