le 20-11-2020 07:49
Bonjour,
Je suis victime d'une arnaque assez subtile : je vends une montre d'occasion en parfait état. L'acheteur la reçoit et, deux jours plus tard, me demande un retour en postant des photos d'une autre montre dans un état dégradé sous prétexte que la description était incorrecte.
De son côté, eBay me met la pression pour que j'accepte le retour au titre de la protection des acheteurs.
Comment faire pour contacter directement eBay et leur fournir des photos de la montre afin qu'ils puissent constater les différences flagrantes entre ce que j'ai vendu et ce que l'achteteur prétend avoir reçu. Quitte à leur donner un accès à mon compte instagram... D'ailleurs ayant acheté la montre sur eBay, ils pourraient constater que la montre étaie dans le même état que lorsque je l'ai vendue à mon tour.
J'ai besoin d'aide car cet acheteur étant en Italie, je sens que je vais encore avoir des souscis pour les frais d'envoi.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Philippe
Bonjour,
1ère erreur vous demandez un paiement par paypal pour ce type d'objet assez cher. Paypal est la porte ouverte à toutes les arnaques d'acheteurs indélicats. Vous venez de le constater. Demandez un paiement par virement pour des montants élevés et vous serez tranquille
Quoi faire dans votre siruation pas grand chose sinon répondre au litige et apporter les pièces justificatives que vous avez.
De plus s'il y a un retour vous risquez de recevoir un autre objet que celui envoyé.
Pour contacter ebay c'est via aide en haut de l'écran.
Bon courage