Et bien, au risque d'en rajouter une couche : effectivement, la livre sterling est très basse en ce moment, et il est particulièrement intéressant d'acheter en Angleterre.
Maintenant, basse ne signifie pas inférieure à l'euro.
Petite expérience perso, j'ai passé des vacances en Angleterre en 2007, la livre était aux alentours de 1,50 - 1,60 €. Donc au taux auquel elle est actuellement, on peut dire qu'elle est très basse.
Et même si tu trouves ça "vexant", les deux autres personnes ont raison : on se renseigne avant d'enchérir afin de ne pas dépasser un certain prix, les taux de change et les frais de port doivent être pris en compte. Ca me semble logique.
Sinon, pour annuler cette vente, contacte le vendeur pour essayer d'expliquer ta situation, vous serez obligés de passer par l'ouverture d'un litige :
- soit pour abandon de la transaction sur entente mutuelle (fais bien attention cette fois à bien lire et comprendre les questions, ça permettra à ton vendeur de récupérer sa comm')
- soit pour objet non payé : le vendeur récupérera sa comm' et toi, tu devrais recevoir un avertissement de la part d'ebay.
Tout ça est à négocier avec le vendeur.