le 03-07-2007 13:39
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'enchérir sur un objet à la fin d'une vente et le prix fixé, était en fonction de l'enchère qui apparaissait.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir, l'enchere se terminant 5secondes plus tard, qu'il y avait une enchère légèrement plus élevée (de la même personne) mais....... invisible au tableau. Quand j'ai reçu l'info que je venais de perdre, tout normalement, l'enchère plus forte est apparue et sa première enchère avait disparu (j'ai encore le mail m'avertissant de la fin de l'enchère, indiquant la première offre)
Est-ce un bug ?
Cordialement,
Bonsoir,
Vous avez enchéri alors que quelqu'un avait mis une enchère maximum avant, d'un montant plus élevé que celui que vous avez saisi.
Le prix sur lequel vous avez surenchéri devait être le prix de départ de l'objet, base de la toute première enchère. Vous aviez d'ailleurs remarqué qu'une enchère avait été mise avant la vôtre.
Aussitôt après votre enchère, ebay a surenchéri automatiquement puisque le montant rentré par l'autre enchérisseur était supérieur.
Elle n'apparaît plus dans l'historique parce que l'autre enchérisseur n'a enchéri qu'une fois.
Suis-je claire ? Un exemple :
Prix de départ : 1 euro.
Enchérisseur A met 15 euro d'enchère maxi.
Le montant reste à 1 euro tant qu'il n'y a pas d'autre enchérisseur.
Enchérisseur B met une enchère à 2 euros.
Ebay surenchérit pour A à 2,50 et si B ne dit pas mieux, c'est A qui remporte à 2,50.
A n'ayant enchéri qu'une fois, seul le montant atteint au final apparaît dans l'historique.
Ouf !! J'espère avoir répondu à votre interrogation 🙂
Cordialement,
dermotpontifex