annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi en lettre = amende ???

nikita932
Non applicable
Bonjour, je viens chercher votre avis, je consultais des objets et je suis tombé paer hasard sur cette annonce : 120248601875(vendeur VETITOICHEMOI).

Parait il qu'il est interdit d'envoyer des vétements en lettre !!!

 ça nous sommes au courant (sauf petit vétements léger -comme celui de cette annonce-  sous eveloppe bulles et bien tarifée), enfin chacun voit midi à sa porte, mais là c'est du forcing !!!

Mais ce que je trouve bizarre c'est que cette personne parle d'amende :(voici un copier-coller de la phrase de son annonce))

rappel : 

Je propose l'envoi par lettre mais je vous rappel qu'il est interdit d'envoyer de la marchandise sous enveloppe.

Il y a donc des risques d'amandes pour la personne qui réceptionne celle-ci.

Laissant le choix entre un envoi en lettre et un envoi en colissimo, je ne me tiendrai pas responsable de la taxe.

Merci de votre compréhension.



La poste joue t elle le rôle de la Police ???
est-elle là pour vérifier lors de l'ouverture des enveloppes ???
GROS GAG NON ??
Merci de vos réponses et bon dimanche à tous.
nikita932

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

Il faut bien faire la différence entre une objet posté et pas assez affranchi pour cause de poids...et un objet correctement affranchi remplissant les conditions de l'envoi...et taxé parcequ'un "postier" a estimé qu'il devait être taxé.
Cette question a été soulevée le 02 Avril  par nathalie67700 et jenny_colon42 y a apporté une réponse pertinente.
Je vous recommande de la consulter et vous verrez que des petits objets peuvent être envoyés en tarif lettre.
C'est mon avis et il n'engage que moi, le vendeur doit demander en postant l'objet s'il n'y a pas de problème et si problème il y a solliciter une réponse écrite motivée.

Cordialement

Réponses (6)

Réponses (6)

c'est sympa le risque d'amandes ..à grignoter à l'arrivée du colis !
Bonjour

Oui et quelques uns sont déjà venus s'offusquer sur le forum pour avoir du payer la surtaxe pour obtenir l'objet acheté.

Ce vendeur a le mérite d'être clair dans son annonce et d'être prudent dans ce qu'il propose.

Cordialement

bonjour ,
en effet lorsque la poste estime que la contenance d'un envoi n'est pas tarifiée à sa juste valeur est bien le destinataire recoit une surtaxe a payer pour affranchissement non valable

cordialement  et bon dimanche

mince..j'ai oublié de vous dire...toujours se rappeller que le tarif lettre ne couvre en rien votre envoi et ce qu'il contient...un envoi lettre perdu....est perdu...pas de reclamations!  j'ose dire qu'en 3 ans..jamais je n'ai eu un probleme de perte sur un envoi lettre, mais 4 sur des colissimo! ..et je rectifie mon post en dessus...le poid en lettre et de 500g! michele
bonjour a tous! c'est daniel qui a raison! je rajoute : il y a des accords et lois  au niveau europeen...et j'affirme que c'est la poste qui se met hors la loi en taxant des tarifs lettre a l'arrivée. non seulement il ne faut pas payer mais allez a la poste leur rappeller que c'est eux qui sont en infraction et obtenir le remboursemant et du colis...et de la taxe ! ça c'est du concret!. un vendeur exédé par ces debordements avait obtenu les textes concernant les lois europeenne relatant les faits. et il avait mis un copier coller sur son annonce. c'est ainsi que ma postiere a été scotchée sur son guichet quand j'ai demander a voir le "gloglo" qui s'occupait de ça! et quand il m'a dit...vous avez raison...j'ai dit: nul n'est censé ignorer la loi!... donc ,si le tarif lettre est conforme. poids et taille plus affranchissement ..vous pouvez mettre n'importe quand dans une envelloppe bulle...ils n'ont rien a dire! il serait temps que la poste comprennent que de temps a autre...il ont affaire a des gens informés et dans leur bon droit ; qui les remette a leur vraie place! il suffit de perdre un peu temps pour aller le leur rappeller et exiger le remboursement immediatement sous la menaces de sanctions. mon receveur n'a pas mis 5mn pour me rembourser....donc il savait! beaucoup savent d'ailleur!  donc...ne vous laissez pas faire! veillez simplement a respecter le poids...300g ! a titre indiquatif , la poste a été condamnée environ 150 fois cette année pour ce simple...refus et taxage illegal ! michele
nikita932
Non applicable
Bonjour tout le monde
 et merci pour vos réponses.
je ne m'offusque pas, mais il ne faut pas mélanger "Amendes"
et "surtaxes".


Dans mon cas chaque envoi est pesé et affranchi en conséquence, donc pas de soucis ....

Maintenant il est évident qu'en cas d'envoi non affranchi suffisamment il est normal que la poste récupère ce qui manque, dommage que cela soit le destinataire qui paye alors que ce n'est pas à lui de régler ce manque, non ????????
Poser une question à la communauté