annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi en lettre = amende ???

nikita932
Non applicable
Bonjour, je viens chercher votre avis, je consultais des objets et je suis tombé paer hasard sur cette annonce : 120248601875(vendeur VETITOICHEMOI).

Parait il qu'il est interdit d'envoyer des vétements en lettre !!!

 ça nous sommes au courant (sauf petit vétements léger -comme celui de cette annonce-  sous eveloppe bulles et bien tarifée), enfin chacun voit midi à sa porte, mais là c'est du forcing !!!

Mais ce que je trouve bizarre c'est que cette personne parle d'amende :(voici un copier-coller de la phrase de son annonce))

rappel : 

Je propose l'envoi par lettre mais je vous rappel qu'il est interdit d'envoyer de la marchandise sous enveloppe.

Il y a donc des risques d'amandes pour la personne qui réceptionne celle-ci.

Laissant le choix entre un envoi en lettre et un envoi en colissimo, je ne me tiendrai pas responsable de la taxe.

Merci de votre compréhension.



La poste joue t elle le rôle de la Police ???
est-elle là pour vérifier lors de l'ouverture des enveloppes ???
GROS GAG NON ??
Merci de vos réponses et bon dimanche à tous.
nikita932

Afficher le sujet en entier
bonjour a tous! c'est daniel qui a raison! je rajoute : il y a des accords et lois  au niveau europeen...et j'affirme que c'est la poste qui se met hors la loi en taxant des tarifs lettre a l'arrivée. non seulement il ne faut pas payer mais allez a la poste leur rappeller que c'est eux qui sont en infraction et obtenir le remboursemant et du colis...et de la taxe ! ça c'est du concret!. un vendeur exédé par ces debordements avait obtenu les textes concernant les lois europeenne relatant les faits. et il avait mis un copier coller sur son annonce. c'est ainsi que ma postiere a été scotchée sur son guichet quand j'ai demander a voir le "gloglo" qui s'occupait de ça! et quand il m'a dit...vous avez raison...j'ai dit: nul n'est censé ignorer la loi!... donc ,si le tarif lettre est conforme. poids et taille plus affranchissement ..vous pouvez mettre n'importe quand dans une envelloppe bulle...ils n'ont rien a dire! il serait temps que la poste comprennent que de temps a autre...il ont affaire a des gens informés et dans leur bon droit ; qui les remette a leur vraie place! il suffit de perdre un peu temps pour aller le leur rappeller et exiger le remboursement immediatement sous la menaces de sanctions. mon receveur n'a pas mis 5mn pour me rembourser....donc il savait! beaucoup savent d'ailleur!  donc...ne vous laissez pas faire! veillez simplement a respecter le poids...300g ! a titre indiquatif , la poste a été condamnée environ 150 fois cette année pour ce simple...refus et taxage illegal ! michele
Poser une question à la communauté