annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Finaliser une transaction paypal en Contre Remboursement

fafnus
Non applicable
Bonjour,

un vendeur belge(profil 0) ma vendu un article normalement réglé par paypal (avec assurance 100%).
J'ai validé mon paiement par paypal au vendeur.. sur adresse@yahoo.fr
Apres appel telephonique de celui-ci m'indiquant qu'il avait un probleme avec son compte, il me demande d'annuler la
transaction paypal et de la renouveler sur le compte adresse@hotmail.com.
Apres m'etre executé, mon compte paypal est debité, il me confirme la transaction par mail.
Une heure plus tard, il me renvoi un mail m'indiquant qu'il avait aussi des problemes sur ce compte et qu'il avait du me
rembourser par paypal.
Apres verification de mon compte paypal, la transaction a bien été annulée et le remboursement effectué.
Il me demande alors de faire un virement directement sur son compte bancaire.
Je refuse de faire ce tranfere et lui dit que je veux passer par paypal
Il me propose de passer par le compte paypal d'un ami.
Je refuse est lui propose de faire la transaction en Contre remboursement (frais 50% à ma charge).

Comment finaliser la transaction sur EBAY (seul le paiement par paypal permet de valider l'achat...)

Quel risque je prends avec le Contre Remboursement

Que pensez vous de tout ce bins...
Afficher le sujet en entier
laxonaise
Non applicable
Bonjour,

Vous savez Paypal n'est pas garanti à 100%. Si le vendeur veut vraiment vous arnaquer, il retire les fonds de son compte et vous ne serez jamais remboursé en cas de problème.

Paypal ne rembourse jamais rien de leur poche. Ils ne font que reprendre au vendeur ce que l'acheteur avait payé. Si le compte est vide, c'est remboursement 0

Vous n'avez aucun risque à payer par virement bancaire. pas plus que pour un virement en France ou un paiement par chèque.

Le contre remboursement est, lui, risqué pour le vendeur. Ca m'étonnerait qu'il accepte surtout si vous lui dites que 50% des frais sont à sa charge ! C'est déjà très cher pour un envoi de France à France alors de Belgique à France !!!

Et si, au dernier moment, vous refusez l'objet : le vendeur a tout pour sa pomme !

Je pense surtout que si votre vendeur n'accepte pas Paypal, c'est parce qu'il ne veut pas payer de frais supplémentaires. S'il avait eu de gros soucis, pensez-vous qu'il y aurait eu accès et aurait pu vous rembourser ?

Demandez l'annulation de la transaction, ça vaudra peut être mieux. S'il ne veut pas, dites lui alors qu'il est obligé d'accepter Paypal.

Cdlt,
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles