le 28-11-2011 21:59
J'ai acheté aux enchères un gel douche Aromatics Elixir d'une contenance de 75 ml, au verso duquel il est mentionné "ne peut être vendu séparément". En fait, après renseignement pris, ce gel douche fait partie du coffret et donc offert en cadeau. J'avais bien demandé au vendeur s'il s'agissait d'un élément du coffret, il m'a répondu négativement, en disant qu'il s'agissait du modèle voyage. Après renseignement pris auprès du parfumeur, il ne se vend pas de gel douche de cette contenance. Ce vendeur a t-il le droit de vendre un tel produit ? Et quel recours à mon niveau ?
tu dis....
"si un fabriquant met ce commentaire sur un élément c'est que son authenticité ne peut etre vérifié que par le coffret qui est généralement signé de ce fait il est normal (il me semble) de considérer l'objet comme étant interdit a la vente car non authentifiable"
effectivement.... ce n'est valable que si le vendeur est un professionnel...
mais dans ce cas il s'agit d'un particulier..
tu pourrais faire exactement la même constatation pour les échantillons de parfums qui sortis de la boite du fabriquant pourraient perdre de leur authenticité lorsqu'ils sont vendus par un particulier..
je pense que je finis là-dessus pour ne pas y passer la soirée.
Cordialement