le 17-09-2008 21:11
Je présume qu' à l'heure actuelle ils nous "utilisent" pour tester leur nouvelle version et qu'une fois qu'ils auront pallié aux bugs ils supprimeront l'ancienne.
En général les modifications des codes sources sont faites sur les serveurs après avoir bloqué l'accès des utilisateurs. Dans le cas d'eBay, en raison des enchères le site doit impérativement être accessible à tout instant... je suppose donc qu'ils opèrent les modifs en laissant ouvert l'accès en ligne et que c'est pour cela qu'à certains moments des fonctions sont hors service. En ce qui concerne le piratage, il n'y a qu'une solution pour ne pas être espionné par Vista et compagnie : avoir un ordi réservé à une utilisation lambda sur un autre réseau que celui qui sert à travailler. Mon mari est concepteur, plutôt axé sur le traitement de données mais fait des sites de vente en ligne de temps en temps. Le concepteur suit son idée.... reste le test du c.. comme disent certains, ce à quoi je me prête bien volontiers. Malgré ca, ce n'est qu'après de très nombreuses utilisations en réel que l'on se rend compte des liens cassés et autres points, virgules manquants, ou tout simplement, que l'interface est mauvaise ! En regard des particularités de chaque site quasi impossible d'atteindre la perfection du premier coup 😉 D'autant plus que si certaines choses paraissent simples à certains utilisateur, c'est une galère pour d'autres !
Donc si ma supposition est bonne, dans quelques temps ils auront référencé et résolu tous les problèmes et ca sera OK. En ce qui concerne le piratage de nos ordis vu comme eBay gère les litiges, automatisation à outrance, je doute vraiment que les données de nos bécanes soient exploitables pour eux. Un très bon moteur, mais pas d'imagination !