le 30-09-2011 19:12
Bonjour,
J'ai renvoyé ce matin en colissimo deux objets achetés par chèque à deux vendeurs malhonnêtes différents. En effet, ceux-ci ne correspondaient pas à la description de l'annonce dans laquelle était mentionné "retour refusé".
Ce soir, je vais les avertir par mail que l'objet leur a été retourné.
1) Bien entendu, je souhaiterais être remboursée du prix de l'objet y compris du prix du colissimo compris dans la vente auquels se rajoute le prix du colissimo qui a fait l'objet du retour au vendeur.
Dites-moi, avant que je n'envoie mon mail au vendeur, que je peux prétendre à ces remboursements.
2) Il est mentionné dans les deux annonces que les retours sont refusés. Comment est protégé l'acheteur dans le cas où l'objet ne correspond pas à l'annonce ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Dompierre
Bonjour,
Pourquoi un acheteur ne peut-il être protégé quand un vendeur sait pertinament que son objet vendu ne correspond pas à la description ? C'est trop facile de vendre un objet non conforme en y notant "Retour refusé". Je n'ai pas pris contact avec les vendeurs car ils savent pertinament ce qu'ils font. Donc au final, la malhonnêteté paie, l'acheteur est grugé !
Pour mon cas, l'un vend une paire de chaussures dites en cuir et ce n 'est pas le cas au vue de l'étiquette de composition collée sous la semelle et pour l'autre, la paire de chaussures dites "en très bon état" m'est arrivée avec le bord des semelles intérieures décollées plus un des talons complètement décollé, tenant par l'opération du Saint Esprit. J'ai pris des photos car celles mises dans l'annonce ont été prises de telle façon que tout semble correct.
Cordialement
Dompierre