annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Offre de la seconde chance et litige

Bonjour

Et voilà c'est reparti, un acheteur vient juste de m'informer qu'il ne pouvait pas conclure la vente car il n'a pas Paypal. Il voulait payer par chèque car il l'avait déjà fait avec d'autres vendeurs soit disant (alors que c'est un profil 0!!!) mais il était bien précisé dans mes moyens de paiement que je ne prenais que Paypal.
En plus avant la fin de l'enchère, je l'avais contacter par email pour m'assurer qu'il avait bien compris les termes de l'enchère. Il m'avait dit "oui j'ai compris, mais est-ce que je peux payer par chèque"? Preuve s'il en est que c'était pas compris du tout. Je l'ai recontacté avant la fin de lenchère pour lui dire que je ne prenais que Paypal et que je pouvais encore annuler son enchère si il me répondais avant la fin de la vente. Il m'a répondu qu'il devrait réussir à payer avec Paypal. Et ce matin bien sur je reçois un message disant qu'il pouvait pas (et ce que j'ai dit plus haut) et que je ferais comme je voulais!


Alors bien sur, je sais que je peux déposer un litige au bout de 7 jours. Mais j'ai déjà proposé une offre de la seconde chance. En effet je suis pressée par le temps car c'est un lot comprenant une cession de ligne SFR, et j'ai une date limite pour renvoyer le dossier. Alors ma question, c'est comme j'ai déjà fait une offre de la seconde chance, est-ce que je pourrais encore faire un litige contre le premier enchérisseur en temps voulu?

Merci pour votre aide et bon week end.

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

J'ai ré-expliqué la situation a l'acheteur qui a fini par ouvrir un compte paypal (comme quoi il en avait la possibilité, et en plus il savait avant la fin de l'enchère que c'était le seul moyen, donc c'était vraiment de la mauvaise volonté de sa part).

Pour ceux qui pensent que je ne dois pas me limiter en moyen de paiement, c'est ce que je fais d'habitude (chèque, contre-remboursement , etc), mais là je ne peux pas à cause du délai de retour du contrat de cession de ligne. M banque prend pratiquement une semaine pour encaisser les chèques et entre le temps d'encaissement et le retour des ^pièces justificatives, le délai serait dépassé.


Quant à proposer plusieurs moyens pour éviter les étourderies, je suis désolée mais là, l'acheteur était prévenu AVANT, je lui ai meme proposé d'annuler son enchère 2 fois si il avait pas paypal, et là c'est lui qui a insisté donc ce serait plus de l'entetement que de l'étourderie. Il faudrait que les acheteurs soient un peu plus adultes: quand on a pas les moyens d'enchérir on s'abstient.

tu ne veux pas de chèque et ton acheteur ne peut pas payer per paypal (tout le monde n'a pas de carte internationale !)
 il y a la possibilité d'ouvrir un litige pour annulation de la vente par accord mutuel , mais il faut prevenir ton acheteur avant pour qu'il reponde OUI à la question du litige , explique-lui qu'ainsi il n'aura pas d'avertissement ...et vous serez degagés de la vente tous les deux !
Et si entre temps ton acheteur a résolu son problème paypal et qu'il te paye, qui va de retouver avec le même objet vendu DEUX fois et un avertissement sur le dos !
Il faut parfois réfléchir avant d'agir !.
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

aucun problèmepour le litige qui n'a aucun rapport avec l'offre de la seconde chance

Cordialement
fos95
Non applicable
Dommage de se limiter comme moyen de paiement à Paypal car cela entraine forcément des désistements pour les étourdis quand ce n'est pas des refus d'achats ... donc des opportunités de vente ! 
Un vendeur qu se respecte doit pouvoir offrir plusieurs alternatives de mode de règlement : cf guide ci-après ->  http://avis-membres.ebay.fr/Le-choix-du-mode-de-reglement-appartient-a_W0QQugidZ10000000004890670
Solution : accepter le chèque, l'encaisser & seulement après opérer l'expédition, tout en prévenant votre partenaire de cette mesure de précaution, eu égard à son statut d'évaluation nul ! 
rene18150
Non applicable
Bonjour

Dans la vie , chacun fait comme il lui plaît , mais moi , je prendrais le chèque car comme vendeur vous avez tous les avantages sans frais ( les chèques en bois = en réalité = pipeau )

Dans votre cas , c ' est vous , en offrant une seconde chance avant la fin du litige , qui refusez la vente et en plus , vous êtes à la bourre

Un bon tient vaut mieux qu ' un mauvais " tu l ' auras "