annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Offre de la seconde chance et litige

Bonjour

Et voilà c'est reparti, un acheteur vient juste de m'informer qu'il ne pouvait pas conclure la vente car il n'a pas Paypal. Il voulait payer par chèque car il l'avait déjà fait avec d'autres vendeurs soit disant (alors que c'est un profil 0!!!) mais il était bien précisé dans mes moyens de paiement que je ne prenais que Paypal.
En plus avant la fin de l'enchère, je l'avais contacter par email pour m'assurer qu'il avait bien compris les termes de l'enchère. Il m'avait dit "oui j'ai compris, mais est-ce que je peux payer par chèque"? Preuve s'il en est que c'était pas compris du tout. Je l'ai recontacté avant la fin de lenchère pour lui dire que je ne prenais que Paypal et que je pouvais encore annuler son enchère si il me répondais avant la fin de la vente. Il m'a répondu qu'il devrait réussir à payer avec Paypal. Et ce matin bien sur je reçois un message disant qu'il pouvait pas (et ce que j'ai dit plus haut) et que je ferais comme je voulais!


Alors bien sur, je sais que je peux déposer un litige au bout de 7 jours. Mais j'ai déjà proposé une offre de la seconde chance. En effet je suis pressée par le temps car c'est un lot comprenant une cession de ligne SFR, et j'ai une date limite pour renvoyer le dossier. Alors ma question, c'est comme j'ai déjà fait une offre de la seconde chance, est-ce que je pourrais encore faire un litige contre le premier enchérisseur en temps voulu?

Merci pour votre aide et bon week end.
Afficher le sujet en entier
fos95
Non applicable
Dommage de se limiter comme moyen de paiement à Paypal car cela entraine forcément des désistements pour les étourdis quand ce n'est pas des refus d'achats ... donc des opportunités de vente ! 
Un vendeur qu se respecte doit pouvoir offrir plusieurs alternatives de mode de règlement : cf guide ci-après ->  http://avis-membres.ebay.fr/Le-choix-du-mode-de-reglement-appartient-a_W0QQugidZ10000000004890670
Solution : accepter le chèque, l'encaisser & seulement après opérer l'expédition, tout en prévenant votre partenaire de cette mesure de précaution, eu égard à son statut d'évaluation nul !