Bonsoir,
j'ai enchéri sur une vente qui ne comporte aucune indication de prix de réserve sous l'enchère il n'y a pas d'indiqué "prix de réserve non atteint, mais le vendeur indique à la fin de son descriptif de l'objet à la fois son prix de départ à 1 euros et un prix de réserve (qu'il ne désire pas garder secret donc). Je me demande quelle est la valeur de cette vente, que se passera t-il si je reste le meilleur enchericheur et que le prix de réserve que le vendeur indique en fin d'annonce et pas sous le prix des enchères n'est pas atteint? A mon sens tant qu'il n'y a pas d'indication de prix de réserve (atteint ou non) comme il doit être présenté pour des annonces de ce type (avec prix de réserve) la vente est considérée comme sans prix de réserve. Je ne m'y connais pas assez concernant les règles d'ebay pour savoir ce qui est correctement fait ou non. Au niveau de la règlementation ebay comment cela se passe t-il exactement dans un tel cas ?
Se pose 1 situation que je redoute qui pourrait éventuellement se produire au final si je suis le meilleur enrechisseur, j'effectue le règlement pour l'objet que j'ai selon moi remporté mais le vendeur pourrait ne pas me donner l'objet car selon lui prix de réserve pourrait être considéré comme non atteint (même si cela n'est pas indiqué sous l'enchère.)
Que faire? merci de me donner votre avis sur cette situation.