annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de livraison

maiganne
Non applicable
J'ai acheté un objet livré par colissimo pour 5€ de frais de livraison. Le vendeur m'a envoyé un mail me signalant qu'il l'avait envoyé par lettre à bulle parce que le colissimo était à 7€50. Ce n'était pas les termes du contrat... Que puis-je faire ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

Vous avez raison nous sommes tous la pour apprendre.

Il est vrai qu'en relisant mon post, je le trouve un peu agressif, veuillez m'en excusez, mes problèmes professionnels prennent un peu le pas sur ma vie perso...

Cdlt et bonnes fêtes

CELUI A QUI J'AVAIS REPONDU C'est vous ! mais c'est bien cele a permi de rentrer plus dans le sujet

le phenicien  NON JE NE SAVAIS PAS QUE NOUS SOMMES RESPONSABLES DE NOS ENVOIS PAR LETTRE OU ECOPLI , ici on en apprends toujours ! VOILA maintenant je le sais et c'est bien pour ceux qui nous lisent . ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ ,IL FAUT VENIR ICI POUR FAIRE SON APPRENTISSAGE ! MERCI

je répondais à celui qui venait de répondre
meyermarcel2005, vous racontez n'importe quoi. maiganne est l'acheteur pas le vendeur. Quel que soit le moyen d'envoi choisi par l'acheteur, LE VENDEUR EST RESPONSABLE TANT QUE L'OBJET N'EST PAS ARRIVE CHEZ L'ACHETEUR! C'est la loi sur la vpc, c'est comme ca et c'est tout!

Extrait de Paypal (qui est en accord avec la loi je le rappelle):

Responsabilités du vendeur:
Si un acheteur dépose une réclamation pour non-réception d'objet, vous devez prouver que cet objet a bien été livré à l'adresse spécifiée par l'acheteur en fournissant à PayPal le numéro de suivi du colis expédié vérifiable en ligne.

Cela veut dire que même si le vendeur ne propose qu'un envoi en lettre sans suivi et que si l'acheteur dépose plainte pour non récéption du produit, le vendeur sera tenu pour responsable et aura tout faux. Ca parait bizarre? Oui et je suis d'accord, mais c'est comme ca!

Par contre il est sûr que de modifier le type d'envoi sans l'accord de l'acheteur n'est pas normal, on peut demander au vendeur le remboursement de la différence ou se servir des evalutions...

Bonnes fêtes à tous.
Pour moi cette attitude c'est immédiatement litige pour objet non livré, cela ne le rapporte rien, mais le vendeur y gagne un avertissement.
dégager l'esprit
non, si l'acheteur accepte LETTRE , c'est LETTRE et COLISSIMO c'est COLISSIMO pour le 2eme IL Y A UN SUIVI et pas pour l'autre DONC TU N'ES PAS RESPONSABLE mais tu ne dois pas t'en foutre !

Quelle importance tant que le colis vous est livré?

Par contre cela peut être un problème pour lui si vous ne recevez jamais votre colis. Il ne pourra jamais justifier de l'avoir envoyer, ou porter réclamation à la poste car il n'a pas de numéro de suivi.

Car il ne faut pas oublier que tant que le produit n'est pas arrivé dans votre boite aux lettres, le vendeur est entièrement responsable.

Cdlt

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles