le 19-07-2007 14:53
Bonjour,
Je fais appel à vous car je rencontre un problème qui m'est difficile à résoudre et dont je n'ai trouvé aucun post à ce sujet.
Voici les faits :
J'ai gagné l'enchère d'un tel portable à 100 euros + 10 euros de colissimo recommandé. J'ai payé via Paypal.
Le colis n'arrivant pas, j'ai contacté le vendeur qui m'a repondu tardivement. Malgré son message en langage sms illisible, j'en ai conclu que le colis etait parti même s'il avait refusé de me donner un numero de suivi.
Puis en insistant, j'ai finalement eu un numero de suivi qui lorsque je l'ai rentré sur le site de coliposte, disait que le colis m'avait été livré.
Tout ceci s'est d'abord transformé en litige sur eBay et Paypal de ma part avant que je sache que le colis ait été livré, et dès que le vendeur à su que le colis avait été livré il a transformé mon litige en réclamation.
Mais voilà, cela fait plus d'un mois et Paypal va se prononcer en sa faveur. Il va récuperer ses 110 euros. La Poste ne peut rien pour moi car elle dit l'avoir livré.
Et pourtant, l'erreur la plus importante c'est que le vendeur n'as pas expedié le colis en suivi recommandé.
Conclusion, je fais les frais de deux erreurs, celle de la Poste et celle du vendeur qui n' pas respecté les conditions d'envoi.
Même si j'insistais auprès de la Poste, tout ce dont je bénéficierai c'est de 16 euros qui correspondent à l'assurance de Colissimo sans signature...
J'ai evidemment contacté le vendeur pour un arrangement à l'amiable mais il fait la sourde oreille. Ma propsoition etait de faire moitié moitié car il a commis une erreur que j'estime grave dans la mesure où il n' pas respecté le mode d'expedition et donc les regles d'eBay quis e doit de respecter l'acheteur. Je le tiens donc en parti responsable de ce probleme...
Voilà, je vous ai dit en gros ce qu'il en etait...
Est-ce que quelqu'un a déjà vecu ça et est- ce qu'il existe un ultime recours ? Merci pour toute aide, je suis désesperé.
Wattie