annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment signaler un escroc à eBay?

hellbox2fre
Non applicable

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la procédure à effectuer pour dénoncer à eBay un vendeur peu scrupuleux que j'ai percé à jour?

En effet, j'avais l'intention d'acheter un objet la semaine dernière, j'ai posé une question à ce vendeur (profil 0) à propos de l'objet le jeudi, sans réponse. Samedi j'ai tout de même réussi à être le meilleur enchérisseur sur l'objet, le prix étant forcément attractif puisque c’était une arnaque. Le vendeur ne se manifestant pas, dans le doute je choisis 1 heure après la fin de l’enchère de lui préciser que je paye par chèque. Son adresse postale n’étant –évidemment- pas enregistré, je lui prie de me la faire parvenir rapidement. Le dimanche matin à 11heures il se manifeste enfin…mais pour me répondre à ma question de jeudi !... Je le relance, en vain. Dès lors, je trouve ça étrange qu’un vendeur ne fasse pas le nécessaire pour être payé. A ce stade, je me dis que de toute manière je n’enverrai pas de chèque à ce vendeur qui me parait louche, même si je redoute que par la suite il me fasse chanter pour paiement non envoyé et que j’écope d’un avertissement…

Puis ce matin dans ma section eBay, je constate que le vendeur a déjà associé hier l’objet en paiement reçu ! Je me conforte dans le fait de n’avoir pas payé cet escroc par Paypal d’un montant tout de même conséquent (65 Euros), et repars donc à la recherche d’un nouvel objet identique à acheter. Quelle est ma surprise quand je retombe sur un objet quasiment similaire dont la mise en vente a commencé dimanche peu après 11 heures. L’orthographe de l’annonce est la même (avec la même faute dans le titre de l’annonce), le vendeur –toujours profil 0- a un autre pseudonyme mais sa localisation en France au village près est identique (pas malin le mec).

Bref, voilà un vendeur qui assurément vend des objets fictifs dans le seul but de voler de l’argent à de pauvres acheteurs. Comment donc signaler ceci à eBay, car l’objet actuellement en vente va forcément une fois de plus attirer des enchérisseurs, dont le meilleur risque de se faire arnaquer comme moi j’ai failli l’être ? Je n’ai pas prévenu le « vendeur » que j’ai démasqué son petit jeu afin qu’il ne disparaisse pas avant d’être pris je l’espère la main dans le sac. Merci d’avance pour vos réponses.

Afficher le sujet en entier

Tentative d'escroquerie par acheteur : On a la très nette impression qu' eBay s'en balance , ne permet pas aux vendeurs de signaler facilement les tentatives dont ils sont victimes et ne coopère pas avec les forces de l'ordre pour en identifier les auteurs en communiquant ces signalements. Je viens d'en être victime pour la seconde fois en 15 jours . Le dernier en date par l'acheteur : [Pseudo] qui m'envoi ce mail sur la boite eBay : [Communcation personnelle]

Je lui ai donc envoyé des photos sur sa boite mail et , en réponse il m'envoie : [Communcation personnelle]

 

Il est bien évident que je suis face à un arnaqueur qui pourait être facilement identifié  par le forces de l'ordre si, eBay entendait ses membres pour répercuter sur eux ces signalements récurents. Seulement on a l'impression qu'eBay ne le souhaite pas et préfère s'en faire complice. Il n'y a sur eBay, aucune procédure simple pour signaler ces faits et c'est, tout simplement inedmissible.