annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connaissez-vous les minimax ?

Bonsoir,

Je suis en litige avec un vendeur, à priori honnête, auquel j'ai acheté 5 articles (des huiles essentielles et des eaux florales) il y a 3 semaines. Sur l'annonce, il y avait indiqué lettre max. Pour ne pas avoir de problème, je n'achète plus rien qui n'ai pas un suivi. Comme cela, le vendeur est protégé et moi je sais où en sont mes achats.

Le vendeur m'annonce avoir expédié les articles le mardi suivant l'achat (je les ai acheté un dimanche). N'ayant rien reçu le samedi, je le contacte et il m'avoue les avoir envoyés le jeudi. J'attends encore, toujours rien. Finalement, j'ouvre un litige sur paypal et là j'apprends que le vendeur a tout envoyé en minimax (je ne connais pas du tout). Après avoir fait des recherches, il s'agit d'un mode d'envoi sans suivi mais avec assurance. Donc, impossible de savoir où est mon colis. J'avoue ma d"ception au vendeur car j'attendais un n° de suivi. Il m'avoue que les lettres max ne penvent pas accueillir plus de 2 cm d'épaisseur, mais les minimax non plus...

Bref, je réponds à l'enquête de la poste et là le vendeur me contacte disant que le facteur se souvient avoir livrée la lettre avec deux jours de retard car il ne connaissait pas ce moyen d'envoi et voulait en savoir plus (ah bon ???).
Bref, le vendeur me dit que soit je suis amnésique (sous-entendu voleuse je pense) soit un de mes voisins m'a volé (ça n'est jamais arrivé pour l'instant et quand une lettre est trop épaisse, elle m'est remise en mains propres).

Connaissez vous ce mode d'envoi ? Ca me parait assez obscur comme fonctionnement et ça me fait en plus passer pour une menteuse...
Merci.
Afficher le sujet en entier
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Disons que la tomate vient du fait que depuis 3 semaines je suis balladée par le vendeur qui me propose tour à tour de racheter les articles en question avec 10% de réduction, qui détourne des propos que j'ai écrit, qui ne garantit finalement pas son envoi alors qu'il est pro et qui en plus, m'a inventée l'histoire du facteur qui a pris deux jours de retard pour se renseigner. J'ai fait ouvrir une enquête par la Poste et d'après leurs dires, effectivement, les propos du vendeur ne sont pas crédibles. J'attends les résultats de l'enquête. Je suis moi-même professionnelle sur le net et je facture des frais de port inférieurs à leur coup réel (parfois je les offre à partir d'un certain montant), donc la lettre max à 2,85 n'était pas improbable car c'est le prix que je facture moi-même à mes clients et parfois moins. Quand à la minimax, du coup, il s'agit d'une lettre prioritaire améliorée sans grand intérêt au bout du compte.
J'ai déjà dit au vendeur que cette histoire faisait perdre du temps à tout le monde pour deux euros de plus qu'auraient couté un colissmo.
Merci encore !