le 10-02-2013 11:45
Bonjour,
J'ai reçu un objet totalement différent de celui acheté (j'ai raconté cette histoire dans un post précédent). L'escroquerie est manifeste mais évidemment pour l'instant on n'est que 2 à le savoir, l'escroc et moi qui me suis fait avoir.
J'ai donc ouvert un litige sur les conseils reçu ici. J'ai envoyé plusieurs mails au vendeur qui sont à ce jour sans réponse.
Ce que j'aimerais savoir de la part de ceux qui auraient eu une expérience similaire, c'est comment vous en êtes-vous sorti ? Car dans cette situation, j'ai ouvert le colis seul sans témoin (erreur, je ne le referai plus) et bien sûr, c'est la parole du vendeur contre la mienne !!
Alors quelles sont mes possibilités ?
Merci.
Bonsoir, petite mise à jour,
J'ai transformé mon litige avec le vendeur en réclamation dimanche et aujourd'hui je suis allé au commissariat porter plainte comme certains d'entre vous me l'ont conseillé.
En fait, d'après le fonctionnaire qui m'a reçu, tant que le litige commercial n'est pas clos par PayPal, ma plainte pour escroquerie n'est pas recevable. Je ne pourrais retourner au commissariat que si PayPal clos le dossier sans trouver de solution. Alors, seulement à ce moment là, la justice peut reprendre la main...
Voilà, suite au prochain épisode !