annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet reçu différent de celui acheté, comment vous en êtes-vous sorti ?

eaxbc2011
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai reçu un objet totalement différent de celui acheté (j'ai raconté cette histoire dans un post précédent). L'escroquerie est manifeste mais évidemment pour l'instant on n'est que 2 à le savoir, l'escroc et moi qui me suis fait avoir.

J'ai donc ouvert un litige sur les conseils reçu ici. J'ai envoyé plusieurs mails au vendeur qui sont à ce jour sans réponse.

Ce que j'aimerais savoir de la part de ceux qui auraient eu une expérience similaire, c'est comment vous en êtes-vous sorti ? Car dans cette situation, j'ai ouvert le colis seul sans témoin (erreur, je ne le referai plus) et bien sûr, c'est la parole du vendeur contre la mienne !!

Alors quelles sont mes possibilités ?

Merci.

Solutions approuvées (0)

Réponses (14)

Réponses (14)

Très bien de lire..,

 

Il faut en retenir que les eBay/Paypal sont une escroquerie mondiale.

Au service des escrocs.

 

Ces mêmes escrocs se font retirer toutes éval négatives via le conso.

Ce même conso >> faut lui téléphoner >> Afrique de l'ouest avec présentement "tu dois payer sieur".

 

Cdlt.

 

 

C'est du n'importe quoi la sécurité eBay.

 

 

 

.

-- Modifié par zorro-is-coming-soon à 10 Feb 2013 13:42 CET

Bon,

 

Il faut enregistrer les résultats >> via recherche approfondie n° item.

Il est clair qu'il ya manipulation d'enchères par le vendeur.

(ventes PP et ventes virement bancaire via ses pseu)

 

Sauvegarde de tout et du feedback.

 

DIRECTION gendarmerie.

 

Cdlt.

 

 

 

.

-- Modifié par zorro-is-coming-soon à 10 Feb 2013 12:44 CET
eaxbc2011
Non applicable

@Zorro, merci pour votre réponse postée sur mon précédent message. Mais comme je l'ai indiqué là-bas, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire. Manifestement vous semblez indiquer que ça n'a pas l'air bon mais pour quelles raisons ? Et surtout presque 3 semaines après le paiement que peut faire ma banque ? Sans parler de la gendarmerie si j'en juge par les témoignages sur ce même forum !

Merci, cordialement,

eaxbc2011
Non applicable

@Pount, bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ai effectivement pas encore transformé mon litige en réclamation. Ma mésaventure est arrivée vendredi et je voulais laisser la possibilité au vendeur de s'expliquer et éventuellement de proposer une solution amiable avant de poursuivre avec PayPal. Mais peut-être ai-je tord ?

À vrai dire, si je m'étais écouté, je n'aurais même pas cherché à discuter j'aurais ouvert la réclamation immédiatement mais j'ai essayé de me raisonner !

J'ai fait des captures d'écran comme vous l'avez suggéré, on ne sait jamais.

Néanmoins, ma question reste la suivante, comment PayPal fait-il pour prendre sa décision car les éléments du dossier sont peu nombreux !

Merci, cordialement,

Bonjour,

 

Vous avez ouvert un litige pour objet non conforme sur Paypal qui vous permet de communiquer avec le vendeur à ce sujet (ne communiquer pas avec le vendeur en dehors du litige) Si vous ne trouvez pas d'accord avec celui-ci, il faudra transformer votre litige en réclamation dans les 20jours suivants son ouverture. Ce sera alors paypal qui prendra la décision finale après avoir examiné le dossier

faites une capture d'écran de l'annonce sur laquelle vous avez enchéri, prenez en photo l'objet reçu. S'ils sont différents, vous n'aurez aucun problème pour vous faire rembourser. Le retour de l'objet sera lui, par contre, à votre charge.

Personnellement, je n'ai eu qu'une fois à ouvrir un litige pour objet non conforme  C'est le vendeur, qui n'était pas d'accord, qui avait transformé le litige en réclamation et j'ai été tout de même remboursée.

N'hésitez pas à téléphoner à paypal également. Cela démontre votre intérêt pour le litige qui vous oppose au vendeur.

 

 

 

-- Modifié par pount2011 à 10 Feb 2013 12:28 CET
eaxbc2011
Non applicable

Bonsoir, petite mise à jour,

J'ai transformé mon litige avec le vendeur en réclamation dimanche et aujourd'hui je suis allé au commissariat porter plainte comme certains d'entre vous me l'ont conseillé.

En fait, d'après le fonctionnaire qui m'a reçu, tant que le litige commercial n'est pas clos par PayPal, ma plainte pour escroquerie n'est pas recevable. Je ne pourrais retourner au commissariat que si PayPal clos le dossier sans trouver de solution. Alors, seulement à ce moment là, la justice peut reprendre la main...

Voilà, suite au prochain épisode !

eaxbc2011
Non applicable

@Zorro, dans ma situation actuelle, j'aurais un peu tendance à partager le point votre vue. Malheureusement je crois que l'histoire des Hommes est ainsi faite, c'est toujours à la victime de se défendre et trop souvent les systèmes restent permissifs pour ceux qui en abusent mais qui enrichissent tout le monde au dépend des victimes ! Il suffit de regarder un peu l'actualité pour s'en convaincre ...

 

Mise à jour

 

@Zorro, je reviens vers vous au sujet de la manip pour afficher le listing des objets en vente par mon vendeur indélicat. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à obtenir la même chose et surtout j'ai beau regarder ce listing je n'y comprends et je ne vois pas non-plus dedans ce qui peut être suspect.

 

Un tutoriel pour les nuls est-il possible ?

 

Sinon pour compléter sur mon histoire, l'adresse du vendeur communiquée par Ebay est située en Sicile alors que l'objet a été expédié de Pise et l'expéditeur indiqué sur le paquet ne correspond pas à mon vendeur (même nom de famille mais prénom différent) ! Puis-je tirer quelque chose d'utile de cette information ?

 

Merci pour vos lumières.

-- Modifié par eaxbc2011 à 10 Feb 2013 17:47 CET
eaxbc2011
Non applicable

@Pount, merci pour le conseil et le lien vers cette histoire qui se finit bien. Ça fait du bien de lire ce genre de choses mais ça démontre aussi clairement que pour la victime rien est gagné !

Je vais donc attendre un peu pour la mauvaise évaluation ... je vous tiendrai informé de la suite ...

Merci encore pour vos conseil,

@+

 

 

Faites bien attention au retour aussi. et là, je vais sans doute vous recasser le moral mais lisez cette histoire (qui se finit bien heureusement) dès que vous avez un moment

http://communaute.ebay.fr/topic/S%C3%A9curit%C3%A9-Acheteurs/Litige-Objet-D%C3%A9fectueux/1900019601...

Pas d'évaluation maintenant. Pensez d'abord à votre remboursement. Inutile de braquer le vendeur plus qu'il ne l'est déjà. Vous avez 60jours pour évaluer.

-- Modifié par pount2011 à 10 Feb 2013 14:03 CET
eaxbc2011
Non applicable

Pour avancer encore un peu sur ce sujet et pour que ça puisse servir à d'autres.

Maintenant que grâce @Zorro j'ai un peu plus l'impression d'être la victime, dois-je mettre maintenant mon évaluation négative pour prévenir les éventuels futurs "pigeons" de ne surtout pas s'attarder avec se vendeur qui a 100% de ses évals positives ?

Merci.

eaxbc2011
Non applicable

@Zorro, merci de revenir éclairer un peu plus ma lanterne. Je vais essayer d'effectuer la manipulation indiquée ... Donc, si je comprends bien, c'est maintenant dépôt de plainte car le vendeur semble suspect ?

Et bien merci aussi de me remonter le moral 😉

Cordialement,

eaxbc2011
Non applicable

@Pount, merci de me remonter le moral ! Mais ça reste une expérience désagréable qui n'invite pas à réutiliser ce service. Ou alors à devenir à ce point méfiant qu'on pourrait en être un peu désagréable. Dommage pour les autres qui font des transactions honnêtement ...

Votre façon de correspondre avec le vendeur, le fait que vous lui laissiez de la marge pour un solution amiable sont importants et en tout état de cause et à moins que le vendeur fournisse une preuve irréfutable du contraire, paypal ne se prend pas la tête et rembouse l'acheteur.

 Paypal estime sans doute que la satisfaction client est importante et que tout vendeur digne de ce nom doit assumer ses risques. Après tout, si c'était un vendeur professionnel, il serait bien obligé de vous accepter le retour et de vous le payer en plus.

 

-- Modifié par pount2011 à 10 Feb 2013 12:48 CET