annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prise en charge des frais de retour pour objet non conforme

Bonjour,

Suite a un achat l'objet n'était pas conforme et le vendeur pro à accepté le retour via Ebay. Comme celui-ci n'avait pas de "bon de retour" j'ai dû avancer les frais de retour de 7€ en colissimo (pour avoir le suivi) et ceux-ci devaient m'être remboursés (c'était le message sur les conditions de retour d'ebay). Je soupçonne le vendeur français d'avoir préparé son coup à l'avance car ses messages étaient incohérents:
- 1er message: il me dit qu'il va rembourser l'objet et que ce n'est pas la peine de le renvoyer, mais je n'obtiens pas de remboursement, bizarre,
- 2nd message: accord pour un retour et remboursement en frais de retour économique....
- et ainsi de suite.... un coup je dois renvoyer et une autre fois ce n'est pas la peine..... Nous avons eu 4 ou 5 messages ou échanges incompréhensibles.
Son but été de gagner du temps afin d'arriver à la date butoir du 11/10, date à laquelle le sujet était clos automatiquement par ebay à défaut de numéro d'envoi. Donc je finis par renvoyer en avançant les frais. Et comme par hasard, le vendeur me rembourse l'article le lendemain sans me payer les frais de retour de 7€, alors que je lui ai fournis une preuve d'achat, ce qui a automatiquement clôturé la demande de retour!!! C'est une honte, du vol manifeste. Il m'a prise pour une girouette profitant des lacunes du site de vente. Donc, si je ne renvoyais pas l'objet, la demande se clôturait automatiquement après le 11 octobre et si je le renvoyais à mes frais il me remboursait l'article sans les frais de retour, je trouve cela inadmissible.Quel est mon recours face a de telles procedures? Cordialement.

Afficher le sujet en entier

bonjour @jujuandsoso

 

Vous ne semblez pas avoir compris la procédure, et le vendeur en a profité....

 

vous faîtes une demande de retour à une date "x" pour non conformité

le vendeur a une date butoir "y" (indiquée sur le litige) pour vous payer le retour (ou vous rembourser)

si il ne le fait pas à y+1 vous demandez à ebay d'intervenir et vous serez alors remboursé SANS retour (ebay estimant que l'inaction du vendeur vaut son accord)

 

c'est aussi simple que cela !

 

il ne faut surtout pas avancer les frais de retour : ebay estimant alors que vous acceptez de les prendre en charge

et il ne faut pas non plus laisser passer le délai pour leur demander d'intervenir sur le litige, sinon le dossier sera clos sans suite

 

= donc aucun recours pour récupérer les frais de retour...

 

cdlt