annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de port excessifs - Comment les dénoncer

Bonjour

Je suis acheteur philatéliste. En pratique les frais de port sont indiqués par objet et en fonction du niveau de recommandation. Logiquement l'achats de plusieurs lots réduit les frais de port (par regroupement dans un même courrier).

Certains vendeurs y voient un profit intéressant non soumis au frais Ebay. Exemple un lot de 1 euro = frais de port 1,2 euros. Cinq lots (soit environ une centaine de timbres maxi) pour un prix de 6 euros donnent 5,8 euros de frais de port. A ce prix la on peut envoyer une recommandé à l'autre bout de la planète. En fait le venderu double artificiellement l'enchère sans payer de frais à Ebay.

Pour moi celà s'apparente à une arnaque.

Comment dénoncer ces pratiques ormis le refus de transaction?

Merci pour vos réponses

Afficher le sujet en entier

J'ai bien lu vos réponses et vous en remercie. Mon problème n'est d'ailleurspas unique. Je sais parfaitement que frais d'expédition n'est pas géal à frais de port mais tout de même il y a une proportion à respecter.

Imaginons que je mettes en vente cent fois un timbre à 0,53 euros et que je mette en frais d'envoi 1 euros (enveloppe et affranchissement). Imaginons ensuite qu'un acheteur patient fasse cent enchères. Il me devra donc 53 euros et la bagatelle somme de cent euros en frais d'expédition. Je n'ai bien sur pas de réponse de mon ebayeur pas franchement honnête et m'en vais donc alerter ebay.

Encore merci pour vos réponses