annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeuse refusant de rembourser

Bonsoir, J'ai acheté une robe pour mes filles à veronika 31400 25.50 et 5.30 de frais de port pour le collissimo payés par chèque. Robe que je n'ai jamais reçue, je l'ai donc contactée et elle m'a indiquée 1 numéro de suivi où seul le dépot à sa poste était enregistré, puis elle m'a indiquée une autre date d'envoi et quand je lui ai demandé de me rembourser au moins les 23 euros qui lui serait remboursés par la poste (entre temps j'ai reçu un courrier de la poste me demandant de confirmer que je n'avias rien reçu) elle m'a répliqué que la poste ne lui remboursait que 3.52 euros et qu'elle était aussi perdante que moi!! dans l'histoire elle a encaissé 30.80 et 23 euros de la poste.C'est vraiment malhonnête! J'ai ouvert un litige que je viens de clore car elle n'a pas répondu à mes 4 derniers messages et cherchait manifestement à gagner du temps.Puis je signaler aux autres acheteurs qu'elle n'est pas digne de confiance et comment? Merci de votre réponse
Afficher le sujet en entier
Bonjour

L'organisation de l'indemnisation de la Poste n'est pas faite pour le commerce à distance car c'est l'expéditeur (qui a déjà été payé intégralement) qui reçoit l'indemnité.

Le vendeur ne perd strictement rien dans l'opération. Quand il reçoit l'indemnité de la Poste il doit la reverser intégralement à l'acheteur, qu'elle soit inférieure au prix payé (cas le plus courant) ou qu'elle soit supérieure (ce qui n'est pas rare en cas de recommandé R1 ou supérieur).
Mais l'indemnisation prend environ 2 mois

Cordialement