annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Très bon état = très mauvais état

diaca_fr
Non applicable
Bonjour,

J'ai acheté 2 CD signalés comme en "très bon état".

A la réception, les boites et pochettes sont impeccables, mais les CD sont TRES rayés, dont un qui est endommagé au point d'avoir les quatres dernières pistes illisibles. Le revêtement "miroir" est absent à certains endroits de manière "mouchetée" sur la moitié du pourtour. On voit à travers la résine comme sur la partie centrale. (Donc le laser passe au travers).

En général, je suis de bonne volonté. J'ai contacté le vendeur et l'ai prévenu qu'il risquait le litige.
Il me propose de lui renvoyer les CD et de me rembourser à réception.
J'ai payé par Paypal.

Sur le principe, ok.
Mais pour éviter les mauvaises surprise (disparition du colis au retour), il va falloir que je renvoi en Colissimo. A qui vont incomber les frais ?
A 7.50 € les 2CD avec le port, contre un retour en Colissimo à 5.50 € minimum... je ne sais pas si ça vaut le coût.

De même, pour l'évaluation... La bonne volonté du vendeur semble apparante, pourtant, il ne pouvait pas ignorer l'état des CD en notant qu'ils étaient en "très bon état". Ce qui était une affirmation mensongère.
Et il en a pleins en vente. J'espère que tous ne sont pas dans cet état...
Je ne pourrais pas le noter positivement. Avec de la bonne volonté, il évitera peut-être la tomate, mais ne serais-je pas la poire de l'histoire ?

Je suis perplexe. C'est la première fois que je reçois un objet dans cet état. Je n'aime pas me fâcher, mais à la place du vendeur, j'aurai honte de vendre des objets dans cet état sans le signaler explicitement.

Vos avis ?
Afficher le sujet en entier
diaca_fr
Non applicable
Mmmmh...

Je n'ai pas envie de répondre à un soupçon de malhonnêteté par de la malhonnêteté affichée.
C'est une question de crédibilité pour la suite, en ce qui me concerne.

Mais je n'ai pas non plus envie de faire la bonne poire.

Je pense engager le litige pour objet non conforme et suivre la procédure de résolution à l'amiable si le vendeur joue le jeu. Je ne cloturerai qu'une fois le remboursement effectué.
L'évaluation sera faite en fonction du comportement du vendeur.

Normalement, j'accorde toujours le bénéfice du doute. Mais là, j'ai du mal à croire qu'il puisse avoir fait son annonce en toute bonne foi, surtout qu'il n'a pas cherché à se trouver une excuse en réponse, il m'a tout de suite proposer le retour avec remboursement.

En fait, vu le niveau du prix, c'est pas vraiment pour les sous, c'est plus pour sa crédibilité à lui que ça craind. C'est jamais agréable d'avoir l'impression d'être floué quand on est acheteur, et je sais que tous les vendeurs ne sont pas des voleurs. Les recours sont plus nombreux quand on est acheteur et je m'étonne toujours que des vendeurs prennent des risques.

Ou alors, il y a le plan qui consiste à fourger un max de matos dans un temps très bref, puis disparaitre avant les retombées.

C'est terrible ce sentiment de suspicion !