annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

aux nouveaux : paypal pas obligatoire!

tutututubrou
Non applicable
bonjour,
depuis quelque temps je lis dans les différents forum :
"au secours, mon vendeur/acheteur veut que je règle/me régler en chèque ou en virement mais moi je ne veux que paypal car c'est écrit dans ebay!!!"
on vous a lobotomisé ou quoi?
ebay est un site d'enchère où sont accepté différents types de paiement dont PAYPAL, qui sert de plateforme de paiement à ebay (d'ou la pub pour paypal).

pour les vendeur, paypal coute cher (attention aux mauvaise surprises, les nouveaux) et n'a aucune sécurité de paiement. les rejets et oppositions peuvent aller jusqu'à 6 mois post paiement. Et ne jamais accepter un paypal pour une remise en main propre!!! arnaque garantie!!!

pour les acheteur c'est sur que c'est plus rapide, mais leur protection n'est pas aussi efficace qu'annoncée...

Les autres modes de paiement sont aussi sécurisé autant qu'on prenne les précautions d'usage pour choisir les vendeur/les acheteurs.
les vendeurs peuvent accepter tout les chèques en dessous de 15 euros, les banques sont tenus de les payer même ceux en bois. les chèques volés sont rares car on vérifie toujours que les coordonnée du chèque et sur ebay sont les mêmes. en cas de doute, annulation de la transaction. les virements sont les paiement les plus sur car irréversible et versé d'un compte positif sous l'ordre du détenteur du compte. vous pouvez donnez votre rib, la seule chose qu'on puisse faire c'est verser de l'argent sur votre compte.

Les acheteurs éviteront d'acheter des objets très cher à des profils nouveau et regarderont bien les évaluations du vendeurs avant d'enchérir et pas juste le sigle paypal.

sinon c'est juste pour dire, que vous n'êtes pas obligés de passer par paypal pour faire vos ventes/achats...
Afficher le sujet en entier
smouche*
Non applicable
ce ne sont pas les vendeurs qui paient...

puisque l'argent sort des poches des acheteurs...

Et que celle des vendeurs se remplissent un peu moins !

Amicalmement; smouche*