annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VENDEUR MENAçANT

Bonjour, Le 14 juin j'avais acheté une chemise sur ebay. J'avais envoyé le chèque le jour même de l'achat. Les 15 jours suivant mon achat je n'ai eu aucune réponse du vendeur malgré tous mes mails envoyé. Après ces 15 jours le vendeur commence a me dire tous les jours: "je vais envoyer votre chemise demain matin". Mais il n'a jamais tenu sa parole, et donc j'ai demandé à ma banque de faire opposition sur mon chèque. Et depuis hier le vendeur m'envoit des mails de menaces et d'insultes. Le vendeur dit même qu'il irai porter plainte contre moi car j'ai fait opposition sur mon chèque. MAIS JE LUI SIGNAL QUE JE N'AI JAMAIS REçUS LA CHEMISE. Et il me dit qu'il a envoyé la chemise par colissimo. Les petits mails d'insultes de sa part commence vraiment à m'énerver. C'est insupportable. Je l'ai même appelé sur son portable mais sa n'a pas servi à grand chose. Il ne veut rien comprendre. S'il vous plait pouvez vous m'aider? Avez vous une solution?

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

je vais attendre de recevoir mon colis en esperant que le vendeur ne va pas porter plainte contre moi. Encore merci pour tous vos conseils destocktoutpascher.
Bonsoir, Votre objet ne devrait pas tarder à arriver, sachant qu'il faut être patient, parfois avec la poste. J'ai déjà vu un recommandé mettre trois semaines pour arriver. Cordialement,
Merci de votre aide destocktoutpascher. J'ai appelé le vendeur par téléphone et il m'a donné un numéro de suivi. Et le site internet de la poste dit que mon colis est passé à la poste d'une ville voisine, mais rien d'autre.
Bonsoir Avant toutes choses, je pense qu'il faut intervenir par ordre : 1- Demander le n° de colissimo à votre vendeur. Laissez lui 24 heures pour répondre à votre sollicitation 2- Ouvrez un litige pour objet non reçu, si il réponds à ce litige, demandez lui le n° de colissimo une nouvelle fois afin d'êtresur. 3 - Si vous ne voyez rien venir sous quelques jours, envoyer lui une lettre RAR afin de lui rappeler que vous lui avez payé votre objet. En toute franchise, cette idée de la lettre RAR ne sert pas à grand chose, àpart pour vous avoir une preuve si vous voulez allez plus loin, tout en sachant que même plu loin les chances sont minces de revoir quelque chose. Néanmoins, c'est un étape importante à ne pas oublier. Entre l'étape deux à trois, suivant les réponses , je ne peux que vous inviter à lever l'opposition sur vote chèque, bien entendu sous réserve d'avoir de solides justificatifs de l'acheminement de votre bien. Ma réponse se modifie par rapport à ma dernièe intervention, car j'ai lu dans un fil que vous aiez attendu 1 mois pour faire opposition, je peux me tromper, mais il me semble avoir lu cela. Ce qui change du tout au tout, car il s'agit du délia raisonnable qu'un banquier tolère pour mettre une opposition en route pour perte... J'espère avoir été assez claire, en conclusion si vous avez fait opposition pour perte au bout d'un mois, c'est un délai normal. Votre vendeur ne peut plus grandchose, et si il a effectivement envoyé votre colis, vous pourrez alors le repayer quand vous aurez l'objet en main. Cordialement,
MERCI DESTOCKTOUTPASCHER POUR VOTRE PRÉCIEUSE AIDE. J'ai fait une erreur en faisant opposition sur le chèque, mais cette histoire va me couter presque 150 euros pour une simple chemise que je n'aurai jamais reçu. Pensez vous que je dois repayer une deuxième fois cette chemise?
Bonjour, Juste une précision, je travaille dans un établissement bancaire, et je peux vous affirmer que si le vendeur porte plainte contre vous, vous risquez de débourser beaucoup plus quele prix de la chemise. Il va de soit que les sommes stipulées dans les textes sont des sommes rarement atteintes, mais dans sommes de 1000e de dédommagement sont assez courantes. En fait, la procédure est assez simple, le vendeur ne déposera pas plainte directement contre vous, il saisira le service de médiation de la banque ou bien appelera directement votre conseiller en lui précisant que vous avez fait ce qu'on appelle une déclaration frauduleuse, puisqu'elle ne rentre pas dans les cas légitimés par la loi. Là votre conseiller se rendant compte de la faute professionnelle qu'il a réalisé à deux solutions : 1) prier pour qe votre vendeur se dégonfle, mais il y a peu de chance vu qu'il est dans son droit du point de vue de l'opposition du chèque soit 2) votre conseiller annule l'inscription du chèque sur le fichier BDF et vous envoi ensuite une mise en demeure de régularisation du chèque. Dernier point, si vous vous sentez lésé, ce que nous comprenons tous sur le forum, il vaut mieux perdre le prix d'une chemise que de risquer des ennuis financiers plus gros. En effet, outre la somme demandée par le vendeur en dédommagement de cette opposition non légitime, votre banquier suite à cet incident peut prononcer ce qu'on appelle la déchéance du terme. En bon français, si vous avez des prêts dans votre banque, celui-ci peut rendre exigible sous 60 jours le capital restant à payer, et actionner les garanties si ce n'est pas remboursé au bout de 60 jours.. donc si il y a une hypothèque sur votre maison.... je vous laisse deviner la suite. En conclusion, faire un litige pour objet non reçu aurait été déjà une première approche du problème, le tout accompagné d'une lettre RAR. Vousétiez en position de fore vis-à-vis du vendeur.. là, votre précipitation et l'erreur de votre conseiller a inversé la tendance, là c'est le vendeur qui vous tient, sachant que si il porte plainte, il aura gain de cause. En tous cas, c'est toujours ce qui s'est passé pour les dossiers du même type dont j'ai connaissance, les dédommagements ont été amiables, mais gérés sous seing privés au niveau du médiateur de la banque. Néanmoins, je vous souhaite bon courage.
merci wpascale62 pour ton idée
wpascale62
Non applicable
on ne peut faire opposition qu'en cas de perte ou de vol. Vous avez attendu bien longtemps, dpuis 1 mois. Dites à votre interlocuteur que vous ouvrez un litige pour objet non reçu et que vous le signalez à ebay , ça le fera peut-être réfléchir
Vous savez n'importe qui aurai eu la même reaction que moi en faisant opposition sur le chèque. Je ne vais pas laisser un petit rigolo voler mon argent.
zenobye
Non applicable
Tu aurais dû commencer par ouvrir un litige pour objet non reçu. Ce qui aurait eu le mérite de faire bouger ton vendeur et de lui faire communiquer le numéro du colissimo si vraiment il avait expédié ton objet. Ton banquier a par contre eu tort d'accepter l'opposition sur ton chèque, car tu n'es dans aucun des cas où une opposition est recevable. Si vraiment ton vendeur est un teigneux, il peut effectivement porter plainte contre toi, car les textes sont les suivants : Opposition sur un chèque. Admise uniquement en cas de perte ou de vol, d'utilisation frauduleuse du chèque, de redressement ou de liquidation judiciaire du porteur. Formulée par téléphone, elle doit être immédiatement confirmée par écrit et justifiée pour perte et vol par une déclaration au commissariat. Sanctions : emprisonnement (5 ans) et/ou amende (375 000 €) pour celui qui, avec l'intention de porter atteinte aux droits d'autrui, aura, après l'émission d'un chèque, retiré par quelque moyen que ce soit (y compris transfert ou virement) tout ou partie de la provision ou fait défense au tiré de paye. Il ne te reste plus qu'à calmer le jeu et à trouver un terrain d'entente.
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles