annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur malhonnête ?

Bonjour,

 

Je vais vous faire part d'une expérience plutot commune sur la forme, ce qui m'interesse en priorité est votre avis sur le fond. Parfois, on voit des arnaques là où il n'y en a pas ou inversement.

 

J'achete le 19/12/2013 à un vendeur référencé comme particulier un article indiqué neuf sur ebay que je paie via paypal.

 

L'article est envoyé le 26/12 et je le reçois via colissimo le 28/12. Je déballe et immédiatement je me rends compte que le produit n'est pas neuf. La boite est abimée à l'extérieur, les cartons à l'intérieur sont mal rangés et un est même déchiré. Le tortillon qui entoure le cable secteur est défait. J'en conclu donc que le produit a été déballé, ça peut arriver lorsque l'on achete chez un particulier (produit marqué neuf car juste déballé).

 

Mais, dans la boite il manque un element permettant de faire fonctionner l'appareil. Sans cet element, l'appareil est inutilisable. J'ouvre immédiatement un litige pour objet ne correspondant pas à l'annonce où j'indique que l'objet n'est pas neuf et que qu'il manque un element. 

 

Le vendeur me répond en indiquant que c'est sans doute un oubli de son assistant lorsqu'il a testé l'appareil (sous-entendu, le carton a été ouvert car je l'ai testé avant de l'envoyer), curieux pour un vendeur particulier de me parler de son assistant mais pourquoi pas. C'est un vendeur avec un peu plus de 200 transactions mais certains ont plusieurs comptes, pourquoi pas. Il m'indique que l'element manquanf me sera envoyé dans quelques jours (nous étions le 30/12). Il me précise qu'il s'agit d'une fin de stock ce qui explique l'état général de l'emballage. Je me dis, ok, l'assistant n'est pas conciencieux mais bon l'article ne monter aucune trace d'usure, il a bien l'air effectivement neuf.

 

15 jours passent et toujours pas d'ampoule, je ne me suis pas spécialement inquiété, le vendeur m'ayant mis en confiance. Je le relance et il me répond immédiatement pour m'indiquer que l'element manquant sera envoyé le jour même et que je le recevrai d'ici la fin de la semaine.

 

Je recupere donc cet element le 20 janvier et je me rends compte en l'installant que l'appareil ne fonctionne pas. J'avais ouvert un litige sur paypal (rappellez-vous) et je m'empresse de le transformer en reclamation. Sauf que, depuis le matin même, le litige est clos car ça fait 20 jours qu'il est ouvert !

 

Je contacte le vendeur, je reste courtois et lui indique que l'appareil ne fonctionne pas. Il me répond en m'envoyant une facture professionelle avec en-tête, numéro de siret, etc. Il me demande de contatcer un service SAV d'un magasin d'electronique.

 

Là je lui dis que je refuse, j'ai achété un produit neuf, il est hors de question de l'envoyer au sav. Je propose donc de lui renvoyer et que je souhaite etre remboursé.

 

Depuis silence radio.

 

Voilà pour les faits.

 

Ce que je pense... il s'agit d'un veudeur connaissant tres bien les ficelles debay. L'oubli de l'element était volontaire pour que j'ouvre un litige. Il a ensuite joué la montre pour que le litige soit clos par paypal.

 

Je me retrouve donc avec un appareil payé 90 euros qui ne fonctionne pas, sans possibilité de lancer des actions avec paypal ou ebay. 

 

Avez-vous des pistes ? L'histoire de la facture est curieux, je vais contacter l'entreprise (qui existe) pour voir si ce vendeur qui utilise un pseudo mais qui signe ces mails de son nom, est bien la meme personne.

 

Merci de votre aide.

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

 

Ne vous reste plus que le courrier recommandé A.R., mais je n'y crois pas trop Homme frustré

 

Et ça fait des frais supplémentaires sans la garantie de résultat.