Bonsoir,
moi, je vous comprends : dans la précipitation, on croit tellement faire une bonne affaire qu'on se laisse aveugler par son désir, et on ne lit ou ne retient de l'annonce, parfois, que ce qu'on désire y trouver... même si, personnellement, je n'ai encore jamais fait une telle erreur.
Maintenant, il me semble que c'est au vendeur de se montrer compréhensif, et de ne pas forcer la vente. Mais s'il s'était simplement contenté d'écrire en tout petit "hs" à la suite du titre de l'annonce, sans rien préciser d'autre dans le texte même de son annonce, là, pour le coup, il me paraît tout à fait malhonnête. J'ai déjà croisé ce genre d'annonces. Si on met en vente un objet inutilisable en l'état, alors on décrit honnêtement la panne ou le défaut de fonctionnement. Ce qui ne suffit pas parfois à empêcher un acheteur malhonnête d'ouvrir quand même un litige pour objet non conforme, mais cela est un autre problème !
EBay devrait quand même faire le ménage, et supprimer toutes ces annonces dans lesquelles le vendeur ne cherche qu'à exploiter à son profit le manque d'attention de la part de l'acheteur. Je ne parle pas du gros malin qui vend des jouets pour enfants qu'il fait passer pour de vraies paires de jumelles, mais plutôt de l'autre escroc qui met en vente des téléphones mobiles factices au prix de l'original, et qui écrit bien "factice" dans le texte de ses annonces, mais en tous petits caractères... Il y a encore un troisième individu qui, lui, rédige ses annonces de vente avec un énorme blanc à la suite du texte, et c'est en faisant lentement glisser la molette de sa souris qu'on découvre, au beau milieu du blanc, la précision : "n'est pas un original, mais un jouet" !